Coups de coeur, Romans (divers)

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Hello !

Enfin je découvre la plume de Marie Vareille ! Oui, depuis le temps ^^ Mille merci aux Editions Charleston ♥

41eub0voc4l._sx195_Prix broché : 19€
Prix ebook : 9.99€
Charleston, paru en juin 2019

En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface.

Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie.

Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai fermé le roman dans une vague d’émotions ! Un véritable coup de cœur et au cœur ♥

Par quoi commencer ? On découvre une héroïne plutôt mal dans sa peau, ou plus précisément du genre maniaco-dépressive. Elle débarque à Paris pour fuir son passé qui la hante et se retrouve, par défaut, à travailler pour une start-up à l’objectif farfelu : créer une appli pour réunir les chaussettes orphelines. Sur le coup on peut se dire que ça va être un roman léger et drôle, mais non. Oui, j’ai sourit de nombreuses fois, mais j’ai surtout été plongée dans l’univers triste d’Alice, à espérer que cette histoire de chaussettes, finalement, allait la sauver.

L’autrice alterne entre le présent raconté par Alice, et le passé via son journal qu’elle adresse à un certain Bruce Willis ^^ On découvre alors son combat pour tomber enceinte et aussi son enfance qui n’a pas toujours été rose et encore moins pour sa petite Scarlett, qu’elle aime plus que tout. Leur relation est tellement belle !!! Et on comprend vite qu’il n’y a pas de bébé et que quelque chose est arrivé à Scarlett mais quoi ?

Tout le roman m’a tenue en haleine pour avoir les réponses sur le passé et aussi sur l’avenir d’Alice à laquelle je me suis vite attachée. Tout comme les autres personnages, tous différents, certains écorchés comme Alice, d’autres si rayonnants. Un véritable arc-en-ciel ! Et je suis restée sur le cul pour une réponse à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! Bravo Marie car même dans les thrillers je me fais rarement avoir ahah

Si vous avez envie d’une lecture profonde, passionnante et remplie d’espoir alors foncez ! Je ne vous cache pas avoir versé ma larme plusieurs fois mais même ça, c’était bon !!!

Maintenant, je vais plonger dans la piscine ^^ Bisous !

                           button-purplebilan-coup-de-coeurboutonlogo01

6 réflexions au sujet de “La vie rêvée des chaussettes orphelines”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s