Fantastique & SF

Les galeries hurlantes

Hello !

J’ai terminé il y a quelques jours le dernier roman de Jean -Marc Dhainaut et enfin, je trouve le temps de vous en parler !
Voici le résumé :

512d1mgjidl._sx304_bo1204203200_
Prix ebook : 5.99€
Prix broché : 9.99€
Taurnada éditions, paru en juillet 2019

Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide.Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Encore une fois, je me suis retrouvée plongée dans l’histoire dès les premières pages !
Si j’étais un peu déçue que Mina ne fasse pas partie de l’enquête, je n’ai pas été déçue de l’histoire qui est originale, comme toujours.

JM nous offre là une histoire dans le Nord, avec les mineurs, et aussi une pointe de folklore breton que j’adore. L’ambiance est pesante et mélancolique, le malêtre de la famille Delbique est palpable. Et je dois dire que leurs personnages m’ont touchée, surtout Rozenn et sa fille.

Dans ce volet Alan n’est finalement pas confronté à une simple histoire de maison hantée, ça va plus loin. Bien plus loin en réalité car en plus de la hantise, quelque chose rode autour de notre héros. Et l’auteur nous transporte jusqu’à la dernière ligne ! Les rebondissements et revirements sont de mise. Y’aura-t-il une suite ???

Je n’ai pas été autant angoissée que dans les deux premiers romans, celui-ci est un peu différent (bien que certaines scènes vous feront frissonner !) sans perdre de son intérêt. J’adorerais une série avec les enquêtes d’ Alan ! Surtout que dans cet épisode il y a un côté dossier Warren que j’aime beaucoup !

Merci encore à Taurnada de me l’avoir envoyé et d’avoir patienté pour ma lecture ♥

Bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s