Fantastique & SF

InKARMAtions

Coucou !

J’avais entendu parler de Pierre Bordage alors quand on m’a proposé de découvrir sa plume, j’ai sauté sur l’occasion.

41v3q3poecl._sx195_-1
Prix broché : 22€, 450 pages
Editions LEHA, parution Septembre 2019

Opposés dans un affrontement qui semble sans fin, karmacharis et rachkas s’affrontent depuis la nuit des temps. Dans l’ombre, le souverain des abîmes et ses sbires, les rakchas, s’acharnent à précipiter l’humanité dans le néant tandis que les seigneurs du Karma veillent à sa survie et envoient leurs karmacharis pour intervenir dans les affaires humaines lorsque la trame karmique est déséquilibrée, qu’elle menace d’entraîner l’humanité et la Création tout entière à sa perte. Un conflit qui nous entraîne à travers le temps : passé, présent ou futur, moyen-âge, préhistoire, antiquité, colonisation spatiale, guerres futures, XXe siècle… Mais le souverain des abîmes semble avoir trouvé le moyen de porter un coup fatal à l’humanité et d’obscurcir la légendaire clairvoyance des Seigneurs du Karma dont le Vimana lui-même semble gangrené de l’intérieur. Les Sages du Conseil, les administrateurs du Vimana, ne seraient-ils pas les premiers alliés du souverain des abîmes et de ses démons ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’avoue ne pas être très friande de SF hormis Star Wars ahah Mais j’avais envie de découvrir Pierre Bordage.

D’entrée de jeu, il pose la grande question peut -on changer le passé sans modifier le futur ? Et ça commence avec Hitler. On a, plus ou moins, tous rêvé de remonter le temps et de l’éliminer celui-là ! Mais, pour une raison qui échappe à Alyane, elle doit le protéger pour ne pas empirer le futur. Nous découvrons ainsi l’existance des Karmacharis qui sauvent le monde en quelques sortes et les Rakchas, qui veulent causer le chaos et le néant. Deux clans qui s’affrontent depuis l’éternité, dont nous, pauvres humains, ignorons tout.

On pourrait parler de jeux de dieux qui nous échappent. La lutte du Bien et du Mal. Thème abordé de nombreuses fois mais avec lequel l’auteur joue brillamment.

On voyage à travers les âges en suivant Alyane, en se demandant si elle retrouvera Elakim, son Amour banni. Une petite trame romantique, quoi ^^
Le passé lointain et un futur possible pour les humains, une guerre complexe entre deux clans, des complots, des trahisons… De quoi vous tenir en haleine tout du long ! Le rythme est bon et les amateurs du genre seront ravis.

Merci à Gilles Paris communications et aux éditions Leha.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s