Fantastique & SF, Young adult/ado

Dark deep, tome 1 : L’infinoir

Hello !

Quand ce roman jeunesse a été proposé par Camille, j’ai d’abord été intriguée par la couv’ que j’adore puis le résumé qui m’a beaucoup plu. Le voici :

darkdeep-tome-1-l-infinoir-1256701-264-432Prix broché : 14.95€
Prix ebook : 10.99€
Editions Michel Lafon, paru le 10 octobre 2019

La Crique stagnante est l’endroit le plus redouté des habitants de Timbers. Et lorsque Nico, Tyler et Emma n’ont d’autres choix que de s’y aventurer, l’un d’entre eux disparaît dans un mystérieux tourbillon de brume.

Aussitôt, ses amis partent à sa recherche et découvrent un portail d’accès à l’Infinoir. Dans ce monde parallèle, tout ce que l’on imagine devient possible.

Ce qui semblait être un rêve éveillé va vite se transformer en cauchemar quand de dangereuses créatures s’échappent de l’Infinoir pour semer la terreur dans la ville.

Approche-toi… si tu oses

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Le résumé en dit peut être un peu trop car ce dont il parle n’arrive pas avant plus de la moitié du livre. C’est un peu dommage en un sens. Je me serais arrêtée à « Ce qui semblait être un rêve éveillé va vite se transformer en cauchemar. »

Heureusement tout le début de l’aventure est captivant, je m’imaginais bien être une des quatre ado partis à l’aventure malgré eux dans la Crique Stagnante. Qui n’a jamais rêvé, à cet âge, de vivre un truc dingue façon Goonies ?!

Les personnages sont sympathiques et attachants. L’accent est surtout mis sur Nico et Opal qui sont en titre des chapitres, c’est eux que l’on découvre le plus dans ce tome. J’aime ce qui les lie tous et leur relation très forte. Ce sont de véritables amis, exactement ce que j’aime dans ce genre de livres.

L’histoire est originale et intrigante. Plusieurs références qui plairont aux geeks ^^ Et l’on termine sur un clin d’œil annonçant la suite. Je suis curieuse de savoir quoi !

Ce roman est super pour les ado qui aiment les aventures et il leur apportera des valeurs sympa 🙂

Bisous et merci Camille pour cette découverte ♥

 

1 réflexion au sujet de “Dark deep, tome 1 : L’infinoir”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s