Romance historique

Le destin des coeurs perdus #2 : La rebelle de Castel Dark

Coucou !

J’ai terminé il y a dix jours la lecture du second tome de JC Staigner mais petit souci de temps pour rédiger – mea culpa !
Je vous invite à lire la chronique du précédent pour découvrir la saga. Et voici le résumé pour ce second épisode :

512b77kes2bxl._sy346_Prix ebook : 3.99€
Prix broché : 16.99€
Something else Editions, paru le 27 juin 2019

Angleterre, 1396.

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je n’avais plus la fin du premier en tête (c’est moche de vieillir lol) du coup j’étais surprise par ce début, ce qui n’était pas si mal finalement !

On suit cette fois la jeune Aelis, la petite sœur rebelle, seule rescapée de ce salop d’Arthur ! Elle part en France avec les enfants et met au point sa vengeance, guidée par le fantôme de son aïeule. Mais rien ne sera simple car elle va rencontrer un homme qui mettra en doute ses intentions.

L’écriture est fluide et les personnages intéressants, seul hic c’est que j’ai eu une impression de trop vite. Tout s’enchaîne sans pause et sans avoir vraiment le temps de m’imprégner. En même temps, j’ai eu envie de les suivre jusqu’au bout. Mais sans doute me serais-je plus attachée à eux si j’en avais eu le temps. Impression très personnelle car je sais que d’autres auront de quoi s’attacher à Aelis et Brett par exemple ^^

On a droit à l’Amour, à l’aventure, aux manipulations et échafaudage de plans ! Beaucoup de rebondissements et l’histoire ne s’arrête pas quand on se dit que ça va finir. L’autrice nous emmène plus loin encore dans la vie de ses personnages, on les suit sur des années. Et une fois de plus elle mêle les vrais faits historiques à la fiction, j’adore ! Sans oublier que les femmes sont à l’honneur ! Girl Power !

Merci JC pour cette belle lecture et ta patience ♥

 

2 réflexions au sujet de “Le destin des coeurs perdus #2 : La rebelle de Castel Dark”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s