Salons & rencontres

Foire du livre à Brive 2019

Coucou !

Je sais, je sais : un mois que j’aurais dû en parler et je voulais le faire, mais trop overbookée ! Vaut mieux tard que jamais, non ?

Pas d’accred’ cette année mais une invitation et je remercie encore les organisateurs ♥ J’avais un rdv sur Brive le vendredi aprem, j’ai pu aller y faire un tour quelques heures comme l’an dernier et franchement c’est top !

Comme il y a eu un problème de train, certains auteurs avaient du retard. Mais pas Amélie Nothomb ^^ que je suis allée voir en premier. Ravie de la revoir, et elle s’est souvenue de mon prénom et ça, c’est le GRAAL hehe Une dédicace pour moi et une pour ma blopine qui va pouvoir la découvrir. Toujours aussi géniale, on a pris une photo mais mon tel a bugué grrr Mais j’y suis retournée plus tard. L’avantage de venir un vendredi !

Direction ensuite un de mes chouchous : Olivier Norek ! ah lala, toujours aussi charmant et adorable ♥ Et il va y avoir une adaptation de Surface !!! Youhou !!!

Et là, je suis allée voir mon autre chouchou : Cédric Sire ou Sire Cédric = oui parce qu’il a fini par inverser son nom et son prénom, trop longtemps victime des préjugés. Je trouve ça dingue de penser que des journaux qui le boudaient hier s’intéressent à lui maintenant qu’il a fait ce changement. C’est triste ! Sa plume reste la même ! Mais bref…

Il était sur le salon avec sa compagne Isabelle, ensemble ils ont sorti un beau livre sur le Hellfest. Ils ont recueilli les impressions et anecdotes d’une centaine de groupes sur le festival, le tout accompagné de magnifiques photos. Un livre qu’il faut à tous les fans du festival et de rock/metal !

Pour ma part je me suis offert Vindicta et comme prévu j’ai pu interviewer Cédric. Première fois que je fais ça avec le magnétophone, entre deux dédicaces, c’était top. Je la posterais ce soir aussi.
Et comme vous le verrez sur les photos suivantes, Olivier Norek est venu faire coucou ! J’ai eu le droit à une belle brochette ^^

Bon tu vois Cédric, tes cheveux étaient bien mis ^^

Je suis enfin allée voir ma chère Emily Blaine ! Toujours un plaisir ma belle !!! PS: mais siiii on est fraîches !

Comme j’avais encore du temps, je me suis enfin décidée à aller voir Bruno Combes que je vois à chaque fois, dont je suis la page fb mais que je n’ai toujours pas lu. Une rencontre très sympa ! Me reste plus qu’à découvrir sa plume.

Et pour finir je suis allée passer du temps sur le stand des Editions Plume Blanche où j’ai pu avoir ma super dédicade de L’ange déchu de Marion Obry ♥ Je suis d’ailleurs en train de finir ma lecture et pfiouuuuu !!!!

Une super aprem ! Direction maison pour récupérer mes mini. Et le lendemain… RDV à 8h avec ma blopine Aude ♥ Trop contente !!!
On s’est pris des chocolatines et c’était parti pour l’ouverture. Premier objectif du matin : Marc Levy. Troisièmes dans la queue, on était au taquet ! Bon, moi, j’avoue, je n’ai lu qu’un roman il y a bien longtemps mais ça reste un grand nom ! J’avais ramené un roman pour moi, un pour ma maman et un livre pour mon doudou ^^

Petit coucou aux filles de Plume Blanche ! N’hésitez pas à jeter un oeil à la collection de cette ME car franchement y ‘a du lourd !!!!

Michel Bussi était là aussi mais trop de monde ! Pareil chez Auzou, snif.

Petit tour chez la grande Madame Janine Boissard ♥ Je l’admire vraiment ! Là aussi, une dédicace pour ma maman et une pour moi.

Enfin nous sommes allées voir notre chouchoute !!! Emily Blaine ♥ On ne change pas une équipe qui gagne !

Ce fut enfin la pause dej bien méritée ! On avait prévu les sandwich et bonbecs alors on s’est posées, même qu’on a trouvé des chaises libres ^^ Comme d’hab on papotait et regardait nos bouquins. On feuilleté celui des chats de Bernard Werber qu’Aude avait ramené pour la dédicace.

Il fut donc temps ensuite d’aller voir le premier Bernard du jour ! On était en avance et tant mieux car en 20mn la queue est devenue sans fin ! Et on l’a défendu notre Bébert car une personne disait qu’il était toujours désagréable, en retard et à regarder sa montre. Bah 1. il est arrivé avec 15mn d’avance 2. sourire comme d’hab 3. super sympa comme toujours ! Non mais !
Bon la loose, j’ai acheté un tome des fourmis que j’ai déjà au lieu de celui qui me manque ahah Next time !

Direction le deuxième Bernard : Minier cette fois ! Depuis le temps que je veux le rencontrer !!! J’étais trop happy !!! Et je ne suis pas déçue car il est trop génial ! On a bien pu discuter, il s’intéresse à ses lecteurs : il y a un véritable échange. Un autre de ses romans va être adapté, mais cette fois il met son grain de sel et réserve même une fin différente du roman. Hell yeah !
Aude nous a mitraillés ahah

Comme sur la photo de la veille avec Olivier on avait le soleil en pleine tronche, je suis retournée l’embêter et ça a donné une petite série de photos rigolotes ^^

D’ailleurs je m’étais faite dédicacer des photos pour en faire des marque pages au format cartes postales. J’adore sa dédicace ^^

20191109_195958

Direction un stand qui avait attiré mon attention la veille, ou plus précisément un livre. Il y a quelques temps j’ai lu Un youtubeur à croquer de Matthieu Biasotto et le héros ressemble à s’y méprendre à celui que j’ai vu sur la couv’ du livre de recettes. En plus il est sur les réseaux sociaux et fait des recettes plus light de plats qui ne le sont pas vraiment, bref comme le héros. J’en ai parlé à Matthieu qui m’a dit s’être inspiré de Big Will justement. Trop fort ! Du coup samedi je suis allée le voir. Je lui ai expliqué ce qui m’avait poussé à venir vers lui et je lui ai demandé de me parler de lui, c’était un moment très cool. Evidemment, j’ai craqué et pris le livre de recettes pour en faire ^^

On ne pouvait pas partir sans aller voir Alison Wheeler qu’on adore dans Quotidien ! Elle est aussi pétillante qu’on l’imaginait ^^

75412076_456572658551303_4344462808356749312_n

Finalement, on a remis les pulls mais on a fait un petit arrêt pour jouer les fangirls et rencontrer le beau (si si il faut l’avouer) Alexis Michalik dont le Edmond avait fait parler. Encore une plume à découvrir !

Et la dernière dédicace fut pour mon petit bébé qui aura 2 ans à Wowel ♥ D’ailleurs l’illustratrice connaissait son prénom qui est celui d’un dieu égyptien 🙂

Voilà, une nouvelle édition de la foire du livre et encore de super souvenirs, rigolades, moments magiques et gros kiff !!! Direction Le Chantilly pour un bon goûter et regarder nos butins ! Voici le mien :

20191109_203917

Merci Aude de l’avoir partagé avec moi, c’était super !!! Hâte de te revoir ma blopine ♥ On remet ça en 2020 à Paris et à Brive ?!

2 réflexions au sujet de “Foire du livre à Brive 2019”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s