Fantastique & SF, Young adult/ado

L’hôtel de la dernière chance, Seth Seppi Mystery tome 1

Hello !

J’ai hésité à le mettre dans ma rubrique #vendredipourlespetits mais je pense que je vais y mettre ce qui est vraiment pour les moins de 10 ans. Bref ^^ Voici le résumé :

l_hotel_de_la_derniere_chance_hd
Prix broché : 14.95€
Michel Lafon, paru le 14 novembre 2019

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

 

Bienvenue À l’hÔtel de la DerniÈre Chance !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’étais très emballée par le résumé, la couv également et aussi le fait que le héros porte le même prénom que mon fils ^^

C’est un roman qui se lit très facilement, avec des chapitres courts ce qui est bien pour les jeunes lecteurs. Il y a un bon rythme et l’histoire m’a vite rendue curieuse.
Plusieurs choses m’ont rappelé l’univers d’Harry Potter sans pour autant que ce soit copié. C’était surtout des détails et je dirais finalement qu’ils ont plus trouvé une sorte d’écho en moi plutôt qu’ils ne m’ont gênée.

Ce qui m’a gênée en revanche c’est de n’avoir aucune indication sur les âges des personnages et c’est très perturbant. Seth a l’air jeune mais à quel point ? Tantôt je dirais que c’est un ado puis je me demande s’il n’a pas plus vers vingt ans, et parfois il fait vraiment très jeune. Et du coup c’est pareil pour les autres qui ont l’air d’avoir un certain âge mais finalement non. Bref, c’est très perturbant de n’avoir pour indications que des jeune femme, jeune homme.

Passons et revenons à l’histoire. Le lecteur va découvrir que la magie existe en même temps que Seth et mener l’enquête avec lui. Un petit côté Cluedo que j’aime beaucoup ! et ce début d’histoire offre des tas de possibilités pour la suite.

J’ai apprécié cette lecture ! Merci aux éditions Michel Lafon ♥ Bisous !

button-purple

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s