Séries Tv & Films

Starship Troopers #mercredionregardequoi

Hey !

Je vous ai parlé du roman, j’enchaîne sur le film pour ce nouveau #mercredionregardequoi ^^ C’est parti !

110933413_oSorti le : 21 janvier 1998
Genre : science fiction, action, guerre
Réalisation : Paul Verhoeven
Casting : Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards, Neil Patrick Harris…

Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l’ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l’abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d’arachnides se dresse contre l’espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires. Cinq jeunes gens, cinq volontaires à peine sortis du lycée, pleins d’ardeurs et de courage, partent en mission dans l’espace pour combattre les envahisseurs. Ils sont loin de se douter de ce qui les attend.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Ce film est clairement une adaptation et non une version fidèle du roman. Je l’ai vu à sa sortie au ciné et je l’ai revu dernièrement. Je vous le dis de suite : alors qu’il était un peu présenté comme un film Z, avec un côté assez kitch, au final il est culte !!!

Déjà, ce casting de rêve ! Casper juste the beau gosse ! Denise et Dina : magnifiques ! Et puis Neil Patrick c’était un peu son retour à l’écran après la série Doctor Boogie. Loin de HIMYM 😉
Donc voilà, on a déjà un super cast pour ce film. Ils accrochent et ils incarnent parfaitement cette jeunesse qui se dévoue pour sa planète. Il y a d’ailleurs une part critique acerbe du côté patriote et militaire des USA, plus fort que dans le roman. Tout comme la présence des femmes et le girl power que je plussoie, évidemment !!!

2g0d

L’ambiance est top ! Ce film sait jouer avec tous les genres qu’il propose. On en prend plein les yeux, c’est très bien tourné et le scènes où les arachnides se font exploser sont bien dégueu ahah ça apporte un côté déjanté ^^

La bande son ? Une tuerie !!! Je me souviens que j’écoutais en boucle la chanson Into It. Vous en avez qui appuient parfaitement les scènes de tension, comme celles plus dans l’émotion.

immaculateimpassionedkitten-max-1mb

C’est un film qui divertit et laisse une empreinte. Je suis toujours aussi fan !!! En revanche, zappez les suites 😉 Pour le coup, ce sont des navets.

Bisous !

CdC01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s