Séries Tv & Films

Sonic, le film #mercredionregardequoi

Hello !

J’avais complètement oublié de vous parler de ce film que je suis allée voir avec Doudou ! Petite j’étais fan du jeu vidéo – oui, ça ne me rajeunit pas ! Et aujourd’hui c’est à mon grand d’adorer y jouer sur sa console sega, à l’ancienne ^^ Alors quand il a vu l’affiche, forcément il a voulu y aller.
Curieux(ses) ?

0746079Sorti le 12 février 2020
Genre : fantastique, aventure, famille
Réalisation : Jeff Fowler
Casting : Jim Carrey, James Marsden…

L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnikbien déterminé à régner sur le monde entier.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

On découvre l’enfance de Sonic, alors qu’il vivait dans un autre univers. Pourchassé par des méchants qui veulent sa puissance, il débarque sur Terre où il se cache pendant des années. Années pendant lesquelles il observe les habitants d’une petite ville et s’attache à eux, surtout au jeune shérif.

Tout va bien jusqu’au jour où il n’en peut plus d’être seul et, disons, qu’il pète un câble ! Sauf que ça engendre une onde électromagnétique qui détraque tout et coupe tout le courant sur des dizaines de kilomètres, voir plus. De quoi attirer l’attention de ceux qu’il ne faut pas. Sonic va alors s’allier au shérif Tom, et ce ne sera pas de tout repos !

Parce que Sonic, à l’instar du dessin animé qu’on peut voir sur Netflix, a la mentalité d’un ado du genre impulsif, qui ne tient pas en place et n’en fait qu’à sa tête.

6203f948b909ad18941c192c0e253f2cba029972

On suit donc le duo extraterrestre/humain poursuivi par le (futur) méchant des jeux vidéo. C’est mignon tout plein, parfois même touchant, avec de belles valeurs mises en avant. Je regardais surtout les réactions de mon doudou car pour moi, j’avoue, que c’était un peu trop guimauve. Il a eu ses petits moments de stress, et parfois il a décroché un peu car pour son âge (5 ans) il y avait quelques longueurs. En revanche, il en a pris plein les yeux, et moi aussi ! Les images sont belles, les scènes en slow motion hyper stylées et rappellent le jeu, et bien entendu quand Sonic fait du Sonic alors là, ça déchire ! Il n’y en avait pas assez au goût de mon fils ahah Mais il se rappelle encore de la scène avec la tortue (drôle) et celle du stade (impressionnante et touchante).

En résumé c’est un film très mignon à voir en famille avec un bon seau de popcorn ! Et, on s’en doute, il y aura une suite mais je ne vous spoile pas ! Sachez juste que Doudou a crié un « ohhhhh trop bien !!!! » Et si vous avez aimez le jeu, il y a tellement de rappels que ça ne peut que vous plaire !

Bisous

3 réflexions au sujet de “Sonic, le film #mercredionregardequoi”

  1. Hello, merci pour cet article ! J’ai également vu ce film 📽 lors de sa sortie en salle et franchement j’ai adoré ! Sonic était super mignon, la fin de l’histoire vraiment touchante et Jim Carrey était toujours aussi drôle que dans un autre de ses rôles.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, à bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s