Coups de coeur, Nouvelles, Zombies

ZOMBIES le règne des morts

Hell. Oh !

Comment ça va mes p’tits biscuits ? En bonne santé j’espère ! Est-ce que vous en profitez pour lire ?! Pour moi c’est l’occasion de vider ma PAL. Aussi bien la perso que celle des SP. Et là je vous présente un nouveau SP qu’Alexandre Ratel a eu la gentillesse de m’envoyer. Avec une super dédicace en plus ♥♥♥ (voir mon insta)

51rnjsx5fdl._sx311_bo1204203200_Prix broché : 15€
Prix ebook : 3.99€
Auto édition, paru le 17 décembre 2019

Le monde n’a pas voulu les laisser mourir en paix alors ils se sont relevés pour entamer une marche éternelle à la recherche de leur dû : entraîner les vivants dans la froideur des ténèbres. Les vivants, certains se sont habitués, d’autres fuient encore. Deux soldats ennemis obligés de s’unir pour lutter contre l’horreur, une caissière qui assiste à la décadence d’une humanité condamnée, une petite fille et sa chienne traversant le pays ravagé à la recherche d’un havre de paix, un père de famille contraint d’endosser un costume de père Noël dans une zone sinistrée, un gamin qui prend soin de ses parents malgré leur décomposition avancée… Accrochez-vous pour ce sombre voyage à travers treize histoires qui ne vous laisseront pas indemne.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Vous connaissez mon amour pour les zombies ^^ Et vu le contexte actuel, ce SP est arrivé à point nommé. Même si on a (heureusement ?) pas de morts-vivants hehe

Je ne vais pas vous donner un avis sur chaque nouvelle mais sur l’ensemble. Elles sont toutes d’un genre différents. Que ce soit pour l’ambiance, l’époque, ou bien pour l’aspect zombies tout simplement. J’ai envie de dire dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Alexandre a su jouer avec l’idée de base Romero : zombies = société de consommation. Cet aspect ressort dans plusieurs nouvelles et il fait froid dans le dos ! De nombreuses histoires ont des fins tragiques, poignantes comme horribles. Et pourtant il ne s’est pas lancé dans l’aspect ultra gore du thème. Permettant ainsi l’accès à un public plus large. Et même si c’est un côté que j’adore, c’était si bien mené que ça ne m’a pas manqué.

J’ai eu un coup de cœur pour la toute première nouvelle qui m’a foutu les larmes, et celle du père noël. Pfiou, dure ! Ce ne sont pas les seules avec des enfants (encore de l’originalité d’ailleurs) mais ces deux là ont su vraiment me toucher. Certainement parce que je me suis projetée.

Pour conclure, je dirais que j’ai beaucoup apprécié la plume d’Alexandre et son panel de propositions. Un auteur que je vais suivre et que je vous invite à découvrir sans modération 😉

Bisous et restez en sécurité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s