Coups de coeur, Thriller/suspense/polar

Vindicta

Hello !!!!

Maintenant que je lis beaucoup, j’ai plein de chroniques à rédiger ! Et aujourd’hui je vais vous parler du dernier Cédric Sire que j’ai dévoré !!!
Voici le résumé :

cvt_vindicta_807
Prix broché : 21.90€
Metropolis, 21 mars 2019

UN BRAQUAGE SOUS HAUTE TENSION
 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. « 
Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

UN FLIC EN CHUTE LIBRE
Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES
Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci, pour lui : c’est personnel.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Bam ! La claque !!!! Une fois encore, Cédric a su m’accrocher du début à la fin et me retourner la tête !

On alterne entre l’histoire de ces quatre jeunes qui veulent braquer un bijoutier ripoux, une femme célibataire qui semble fuir son passé et ne vit que pour sa fille, un tueur sans visage et sans pitié, un flic perdu et sur le point de finir au placard, et quelques sauts dans le passé gore et douloureux de militaires membres d’une unité plus que secrète. Quel sera le lien entre tous ces personnages ?
J’adore ce genre d’histoires avec des destins croisés et où l’on se demande à chaque moment quand est-ce qu’ils vont se croiser, et surtout : comment ça va finir !!!

Chaque personnage est travaillé et l’auteur nous attire sans problème dans son univers, même lorsqu’il ne dévoile pas grand chose. Je me suis attachée autant à ces gamins qui ont fait une connerie, qu’à cette femme désespérée, ce flic pas très net et même ce tueur complètement taré.

Il y a des scènes douloureuses et d’autres difficilement soutenable pour l’estomac. Comme toujours c’est hyper visuel, je pouvais presque sentir l’odeur métallique du sang. J’ADORE !!! C’est un auteur qui n’a pas peur d’aller au bout de ses idées. J’ai envie de dire qu’avec Cédric Sire, on sait qu’on en aura pour notre argent ! (façon de parler) Donc âmes sensibles s’abstenir !

Quand j’en avais parlé avec lui, il était très fier et pensait que c’était le meilleur de ses romans. Je ne peux pas le contredire. Même si je n’arrive pas à avoir de favori puisque, à chaque lecture, je ressors accro et perturbée !  Ah Ah ! Mais oui, dans ce genre thriller pur, il est clairement au sommet de son art. J’ai vraiment hâte de savoir ce qu’il va nous offrir ensuite ^^

Fan de thriller ? Même pas peur ? Alors, foncez !!! Vous n’allez plus pouvoir vous arrêter ! Et cette fin… la vache !!! BRAVO !!!

Bisous les p’tits biscuits ! Prenez soin de vous ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s