Contes & revisites, Thriller/suspense/polar

Peter Pan, les contes interdits

Hello !

Il y a quelques jours j’ai terminé ce roman qui m’avait été offert par ma Samounette. Je suis une totale accro à l’univers de Peter Pan et j’étais vraiment très curieuse de lire ce conte revisité.
Voici le résumé :

51yjenrrlelPrix broché : 19.95$
Prix ebook : 9.99€
ADA éditions, paru le 15 septembre 2017

Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits. La réécriture la plus sombre du conte classique »Peter Pan » jamais imaginée, entre vos mains. Oserez-vous plonger dans ce Conte Interdit ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je suis totalement conquise par cette revisite de l’histoire. Simon a su parfaitement transposer les personnages dans un univers réel, sous forme de thriller sombre.
Je suis totalement fan de son Crochet et son Peter ♥ Clochette est absolument ignoble mais les liens avec Peter et leurs traits de caractères sont bien respectés et développés. Et j’attire votre attention sur le fait que dans l’histoire de base, Peter et Tinkerbell ne sont tous mignons comme dans Disney 😉 J’avais d’ailleurs beaucoup aimé la version offerte par la série Once Upon a time.
Bref, l’auteur a parfaitement développé les points forts et travers de ces héros. Wendy, ses frères et les garçons perdus sont là également, pas autant mis en avant mais au top aussi.

L’histoire et les backgrounds sont glauques. Âmes sensibles s’abstenir !
J’ai eu peur jusqu’à la fin de savoir ce qui allait arriver et OH PU*** c’est quoi cette fin de dingue ?!!! J’en avais le bide retourné !

Vous l’aurez compris : c’est un véritable coup de cœur ! Je n’avais pas envie de lâcher le livre. La plume de l’auteur est fluide, son imagination débordante et il a su me plonger totalement dans son conte. J’ai deux autres de ses romans et je les lirai prochainement.

Bisous !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s