Hello !
J’ai enfin lu ce roman que j’avais depuis un certain temps dans ma PAL. Entre temps, une mini série avait été diffusée et je l’avais adorée !
C’est parti pour le résumé :
Prix broché : 14€
Prix ebook : 9.99€
Albin Michel, paru en juin 2016
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Déjà, je dois avouer avoir oublié le coupable et plein de détails du coup c’était un vrai plaisir de lire le bouquin.
C’est frais, c’est fin, c’est très british : exactement ce que j’adore !
Agatha est une femme un peu bourrue et plutôt handicapée sociale, la voilà au cœur d’un village où les « étrangers » ne sont pas forcément les bienvenus. Et où les habitants sont bien loin des cadres et stars londoniens dont elle a l’habitude ! A ça vous ajouter qu’elle n’a pas l’habitue de se la couler douce donc elle s’ennuie et se retrouve assaillie de doutes. Mais le pire : voilà que sa quiche a tué quelqu’un ! Même si elle se retrouve vite discriminer, elle a bien l’intention de trouver qui a tué l’insupportable arbitre et se faire une place au village. Et là, n’est pas Sherlock Holmes qui veut ! On peut même dire qu’Agatha a le chic pour s’attirer les ennuis.
Je me suis régalée ! Autant par l’écriture que l’ambiance, que par les personnages ou leurs histoires. L’auteure a vraiment su me plonger au cœur de ce petit village, je pouvais parfaitement l’imaginer. Elle a su m’embarquer dans l’enquête qui prend son temps au fil des mois et me faire hésiter sur les coupables. J’ai aussi beaucoup sourit et rit, exactement ce que j’attendais de ce livre.
En plus on quitte Agatha avec un nouveau voisin, et ça promet ! Mais reste à savoir quoi exactement ! Ahah ! Tout est possible !
C’est addictif et j’ai adoré suivre Agatha dans cette aventure. Un vrai coup de cœur et je vais me procurer les autres. A dévorer avec une bonne quiche !
Bisous
PS : dans la série, Agatha est blonde. J’imagine qu’ils ont pensé que ça faisait plus british.