Thriller/suspense/polar

Tue moi si tu veux

Hello !

J’avais envie d’un thriller papier en plus de celui que je lis en ebook. Je l’avais reçu par les éditions Charleston que je remercie ♥
Le synopsis :

exe_Tue-moi-si-tu-veux _Croft.inddPrix broché : 8.50€
Charleston noir, paru le 17 mars 2020

La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l’un de l’autre.

Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l’irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’étais très emballée par la 4e de couv’ et j’ai apprécié d’être dans le vif du sujet très rapidement.

L’auteur alterne plusieurs chapitres du point de vue de Nick avec ceux du point de vue de Tasha. C’est très intéressant car l’idée qu’on peut se faire de l’un change en fonction de ce que dit l’autre. Et dans les deux cas on se pose pas mal de questions sur Nick. Est-il clean ? Pourquoi le ravisseur veut-il qu’il tue sa femme ? Et que feriez-vous à sa place ? Evidemment je me suis dit que si j’avais la preuve que la personne a bien mon enfant, je sacrifierai son père. Mais le couple Nick/Tasha n’étant pas au beau fixe, je me suis encore plus demandée pourquoi ?!!!

Ce n’est pas un coup de cœur car la fin m’a semblé trop rapide et n’était pas celle que j’attendais malgré son originalité. Mais ce qui m’a le plus gênée c’est de ne pas réussir à m’attacher ni à Nick, ni à Tasha. Le fait qu’ils ne soient pas soudés ne m’a pas choquée vu leur couple plus que bancal mais j’aurai aimés qu’ils soient plus touchants.

J’ai quand même apprécié cette lecture. L’auteur a bien su jouer sur l’angoisse de perdre son enfant et tout ce qui peut nous passer par la tête lorsqu’on est poussé à bout.

Si vous avez envie de vous essayer aux thrillers ou si vous aimez ceux qui ne sont pas trop sombres, il a de fortes chances de vous plaire !

Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s