Hello !
J’ai regardé ce film pendant mes vacs en Normandie, pas eu le temps de le chroniquer depuis. Ouais, j’avoue,je flemme pas mal cet été. C’est mal 🙂
Sorti le : 26 juin 2020 Netflix
Genre : comédie musicale
Réalisation : David Dobkin
Casting : Rachel McAdams, Will Ferrell, Dan Stevens…
Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l’opportunité de représenter leur pays, l’Islande, à l’Eurovision.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
En voyant la bande annonce, je ne m’attendais pas au film du siècle mais à passer un bon moment de détente et c’est ce qu’il s’est passé.
J’ai aimé le côté décalé, le fait que des fois ils parlent en Islandais, , l’apparition des anciens participants dont Bilal Hassani, les clichés de l’Eurovision sans pour autant être méchant. Je dirais même que sous fond d’humour ils montrent pourquoi c’est un concours qui reste important pour beaucoup et qu’il n’est pas à dénigrer. Je pense à mes ami(e)s qui sont tous les ans devant et aux délires qu’on a pu se taper, et le fait aussi que même sans être fans, on se prend vite au jeu quand on commence à regarder. Bref ^^
Les paysages en Islande sont d’une beauté !!! Mamamia !!! ça donne envie d’y aller. Il y a même une touche de la culture islandaise avec les croyances de Sigritt.
On a de la romance, de l’amitié, la famille et la morale qui dit qu’il faut aller au bout de ses rêves. Et les chansons biensur ! La dernière est vraiment belle ♥ Et je suis sous le charme de Rachel qui est géniale dans ce film, aussi bien dans sa prestation que physiquement. Son personnage est hyper touchant, surtout après « l’accident ». J’avais tellement les boules pour elle ! Peut être le seul passage sérieux du film, finalement. Pour moi c’est elle l’héroïne ♥
Et l’humour évidemment ! Plusieurs passages m’ont beaucoup fait rire et je n’ai pas trouvé le personnage de Will aussi lourdingue que bien souvent. Il est humain, loin d’être parfait et ça lui apporte de la profondeur.
Vous avez envie d’un peu de musique et d’un film sans prise de tête, il tombe à pic ! A condition de ne pas le regarder sérieusement, ce sera une bonne surprise !
Bisous