Hello !
Je suis tombée par hasard, ou destin ?^^, sur cette série Netflix. Et pour vous donner le ton : je l’ai regardée en une journée !
Première diffusion : 2020 – 10 épisodes
Genre : comédie, drame
Réalisation : Maria Lopez Castano
Casting : Diana Gomez, Silma Lopez, Paula Malia, Teresa Riott…
Valeria, une écrivaine en crise artistique et conjugale, peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea, qui elles aussi se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0. Ensemble, ces quatre célibataires qui ne manquent pas de piquant vont se retrouver prises dans un tourbillon d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Encore une série espagnole coup de cœur ! Franchement, je suis super contente de pouvoir en découvrir avec Netflix car, je me répète : elles n’ont rien à envier aux américaines ! Même si j’avoue que pour celle-ci, il y a un petit côté Sex and the City (qui est pour moi THE référence).
Pourquoi j’ai adoré ? D’abord parce que c’est léger et profond à la fois. La série a ce côté qui ne se prend pas au sérieux et qui pourtant évoque des problèmes bien réels : la vie de couple, la recherche de soi, la sexualité, la famille…
Ensuite parce que je suis fan des personnages ! Elles me plaisent toutes avec leurs qualités et aussi leurs défauts. Carmen et Nerea sont celles qui prennent le plus de temps à se révéler, et d’une certaine façon Valeria et Lola sont les plus en avant mais elles ont toutes quelque chose. Et surtout elles me rappellent toutes mes amies et moi-même. Elles pourraient être mes copines, quoi !
Le petit plus c’est Valeria qui est autrice et qui vit les mêmes problèmes que moi. Je ne connaissais pas le syndrome de l’imposteur et clairement c’est ce que je vis ! Alors ça m’a comme soulagée d’un poids. Merci ♥
A savoir que la série est basée sur les romans de Elisabet Benavent et j’ai très envie de la découvrir !
Si vous avez envie de passer un bon moment seule ou entre copines, et même copains : cette série sera parfaite ! Elle est très juste et sans fards. Et la fin de saison… Vivement la deuxième !!!
Bisous
