Hello !
Pour ce premier mercredi de septembre : encore une série netflix ahah
Je suis fan des Drag Queen et j’adore regarder RuPaul’s Drag Race, du coup quand une de mes amies m’a parlé de sa série, je me suis lancée !

Première diffusion : 2020 sur Netflix, 10 épisodes
Genre : drame, comédie
Réalisation : RuPaul, Michael Patrick King
Casting : RuPaul, Izzy G, Michael – Leon Wooley, Josh Segarra…
Le drag-queen Ruby Red et son fidèle AJ traversent ensemble les Etats-Unis, à la découverte de nouvelles boites de nuit.
♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Alors je ne sais pas qui a fait ce résumé mais il ne donne pas envie et ne rend pas justice à la série.
Après avoir été largué et arnaqué par son petit, Robert doit partir faire ce qui devait être sa dernière tournée des clubs pour ses représentations en tant que Ruby Red. Juste avant, comme si ça ne suffisait pas à ses emmerdes, il se fait voler le peu d’argent qu’il lui reste par un pauvre gosse délaissé par sa junkie de mère. Et voilà, que quelques heures après son départ, il réalise que le gamin est dans son camping car. Ou plutôt : la gamine. Elle veut qu’il l’emmène avec lui au Texas, retrouver son grand-père. Voilà comment ça commence.
Un road trip touchant et drôle à la fois ! Si au début la gamine est franchement insupportable, elle s’ouvre peu à peu et on s’y attache. Robert/Ruby est une si belle personne, hyper touchante. Je l’adore ! C’est l’ami(e) qu’on veut ! Sans oublier Louis, son ami drag queen aveugle, présent malgré la distance. Et vous leur rajoutez l’abominable ex, sa comparse complètement tarée, plein de drag plus ou moins sympa, et ça vous donne des rebondissements à chaque épisode !
J’ai également adoré les shows, les lipsing, les tenues… Il y en a sans que ça envahisse trop le scénario. Il ne faut pas oublier que c’est une série et pas un épisode du Drag Race. Et je plussoie le fait que RuPaul se soit montrer au naturel, assumant son âge. De toute façon, il est tellement canon en Drag !!! Je suis jalouse XD
Evidemment, la série est engagée pour la cause LGBT+ mais pas que. D’une manière globale finalement, elle évoque la recherche de soi et son acceptation. L’Amitié et l’Amour aussi, qui vont bien au-delà du genre de chacun(e).
En résumé : une série qui m’aura foutu les boules par moments et beaucoup fait rire ! Sans oublier les paillettes dans les yeux ^^
Bisous !