Romans (divers)

Les gens heureux lisent et boivent du café

Hello !

Je me suis enfin lancée dans mon premier Agnès Martin-Lugand que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un salon à Brive. Si pour ma part, je déteste le café et préfère le thé, sur le principe je suis d’accord avec ce titre.

Prix broché : 6.50€
Pocket (il existe plusieurs éditions) paru en juin 2014 – 192 pages

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Avec un tel résumé, j’étais surprise que le roman soit court. Je me suis demandée comment l’héroïne pourrait s’en sortir si vite et comment ? L’autrice allait-elle brûler les étapes ? L’histoire allait-elle virer mièvre ? Et bien : non, rassurez-vous.

J’ai apprécié la sortie du tunnel de Diane, son envolée en Irlande, l’ambiance là-bas. Si en revanche, je n’ai pas toujours accroché avec elle : trop hystérique et immature par moments, je ne comprenais pas du tout ses réactions qui, pour moi, n’avaient rien à voir avec sa situation mais bien avec son caractère). Sa relation avec son voisin est un cliché des romans à l’eau de rose (et non romance, je précise bien !) mais, ouf ! , l’autrice s’est plutôt bien sortie de ce guêpier 🙂 J’ai même totalement craqué sur eux à un moment donné.

La fin est logique et pleine de promesses. J’ai vu qu’il y avait une suite, je la lirai car au final, je suis bien curieuse ! Pas inoubliable, mais un moment de lecture sympa, où je pouvais sentir le vent et le sable d’Irlande ♥

Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s