Helloooo ! Bonne année !!!!
Allez on y croit très fort que cette année sera plus lumineuse et je commence avec un roman plein de douceurs ♥

Prix broché : 14.90€
Prix ebook : 10.99€
Nathan, paru en mai 2011 – 300 pages
Les filles au chocolat : Cinq soeurs craquantes, cinq histoires à croquer !
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
J’ai vraiment apprécié cette lecture même si elle n’est plus de mon âge XD C’est un livre qui s’adresse plus aux 10-12 ans je pense, mais pour autant il n’est pas cucul la praline comme on en a souvent l’impression une fois adulte.
L’autrice parle de la difficulté d’être une jeune ado déjà, avec les codes du collège, cette sensation d’être à part. Sans compter que Cherry a une grosse tendance mytho, ce qui joue contre elle. Mais pourquoi d’ailleurs ? La raison est bien amenée et touchante. Cette gamine est touchante !
Et puis il y a le changement de vie, la famille recomposée qui n’est pas simple de base mais encore moins lorsqu’une des autres filles refuse que Cherry et son père fasse partie de sa vie et de celle de sa mère surtout. Pourquoi Honey est-elle si méchante ? Cache-t-elle un cœur derrière cette froideur et ses mots tranchants ? Vous vous douterez bien que oui et au final, elle aussi je l’ai trouvée touchante.
Ajoutez au final la petite touche histoire d’amour compliquée et voilà une recette parfaite pour un roman accrocheur.
En fait je crois que j’ai lu ce bouquin à la fois comme l’ado que j’étais et qui sommeille encore en moi, et comme une maman qui aura aussi (je l’espère) une famille recomposée. Tout n’est jamais rose dans la vie et Cathy Cassidy a su le raconter sans forcer le mélodrame et en étant à portée des jeunes comme des plus vieux.
Je le conseille si vous avez des minis en âge de le lire, même des garçons hein ! Ils peuvent aussi y être sensibles. Et pourquoi pas pour vous, si vous avez de plonger dans un monde en chocolat ♥ A savoir qu’il existe en BD pour celles/ceux qui préfèrent.
Bisous mes p’tits biscuits !