Hello !
Aujourd’hui sort le nouveau bébé de Gina Dimitri. Quand on m’a dit qu’elle cherchait des blogueuses pour l’aider à promouvoir sa sortie, je me suis laissée tenter. J’avais envie de découvrir une nouvelle plume. Merci pour ta confiance miss Unicorn 😉

Prix broché : 13.70€
Prix ebook : lancement à 0.99€
Auto édition, paru le 22 janvier 2021 – 304 pages
Selon le théorème de la licorne, ce n’est pas parce que personne n’a jamais vu de licorne que les licornes ne peuvent pas exister.
Selon moi, le Prince Charmant est une licorne comme les autres. Je ne dis pas qu’il est un mythe. Je dis seulement que je ne l’ai pas croisé…
Jusqu’au jour où je fais la rencontre d’Aristarkh Lvov. Ou, pour être exacte, de sa Majesté Impériale Aristarkh Vassili Aleksandr Lvov.
Il est roi, je n’ai rien d’une princesse. Une histoire comme la nôtre, cela ne s’est jamais vu. Néanmoins, si on se fie au théorème de la licorne…
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
N’ayant jamais lue Gina, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et je vous le dis de suite : on sort des romances conventionnelles.
D’abord par le personnage principal qui est très grande (1m85 quand même), atteinte d’un gêne qui ici est réel : celui d’Alexandria. Elle a donc les cheveux et les yeux violets. Ce qui fait d’elle une paria pour les habitants qui ont l’air un peu arriérés quand même. Il y a plein de références actuelles donc c’est bien de nos jours alors où se passe le roman ? Vu le nom du prince en 4e de couv, je m’étais dit Russie ou un pays du genre. En fait, ça se passe en Vaasie. Si vous ne connaissez pas Donjons et Dragons, ça ne vous dira rien ahah Sinon alors vous apprécierez sans doute, comme moi, le parallèle entre ce monde imaginaire et la réalité. Surtout que, lorsqu’on y pense bien : on vit dans un monde où tout est possible, le meilleur comme le pire !
Voilà, vous êtes un peu dans l’ambiance. Mais pas au bout de vos surprises ! Parce que la romance, bien que soft, n’a rien à voir avec les habituelles. Même si le Prince annonce direct la couleur, une couleur plutôt, ce n’est pas pour ça que Crépine (oui là aussi le nom est pour le moins original) et lui vont tomber full love. Le rapprochement va prendre du temps. Et là encore, ça sera surprenant, tout en étant compréhensible.
Alors sans vous spoiler, j’ai tellement eu envie de secouer Crépine ! Je l’ai trouvée quand même très immature pour ses 30 ans et pas combattive du tout. Evidemment, on peut l’expliquer avec son passé mais j’ai du mal avec ce genre de personnages.
Il y a aussi pas mal de répétitions, elle insiste plusieurs fois sur certaines choses et j’avais envie de lui dire qu’on avait compris ! Quelques lenteurs aussi mais les plus patient(e)s apprécieront.
Il y a de l’humour, certes mais je dois bien avouer qu’il a glissé sur moi le plus souvent. J’ai eu un peu trop une impression de vouloir faire des vannes pour que l’héroïne soit drôle mais ça sonnait pas naturel. Cela dit, je sais que d’autres que moi vont beaucoup rire.
Jusqu’à la dernière partie, j’étais mitigée sur le roman. Et puis d’un coup, Crépine a vécu des moments durs et de doutes, et elle s’est enfin révélée. J’ai été tellement touchée que j’en ai eu les larmes aux yeux. Alors si j’ai un conseil : c’est d’aller jusqu’au bout de cette lecture ♥
Et biensur : j’adhère totalement à ce théorème !!!! Vive les licornes !!!
Bisous mes p’tits biscuits
