Hello !
Il était temps que je vous en parle, même si tout le monde – ou presque – l’a déjà fait ^^ J’étais seule au nouvel an et Simon m’a bien tenu compagnie ahah Bon, pas que lui mais tout de même !

Première diffusion : 25 décembre 2020 sur Netflix – 8 épisodes
Genre : romance historique
Réalisation : Chris Van Dusen, Shonda Rhimes
Casting : Phoebe Dynevor, Rege-Jean Page, Jonathan Bailey etc
À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Quand Gossip Girl rencontre Jane Austen. J’ai lu ça sur la toile et c’est exactement ça ! Je me suis régalée !
Beaucoup de personnages mais on s’en sort facilement. Il y a beaucoup de rebondissements, les personnages sont charismatiques et jamais tout blanc ou tout noir. J’ai adoré le fait que Daphné qui parait si parfaite ai un vrai caractère et sache mener sa barque. Sa relation avec Simon est tout ce que j’aime ! Oui, oui, j’ai complètement fantasmé sur leur histoire ahah
Cette saison tourne autour d’eux mais ne nous empêche pas de suivre les autres personnages et m’ont donné envie de savoir ce qui allait arriver à chacun(e).
Le petit côté chronique avec Lady Whistledown apporte un plus à la série et va forcément attirer ceux qui ont peur du côté ennuyeux des romances historiques. Bien que là, on ne s’ennuie clairement pas ! Bon, j’ai deviné assez rapidement qui c’était mais ça ne change rien au fait que c’est croustillant !
L’époque et ses mœurs ont été respectés ; ça j’aime ! Même si les femmes ne se laissent pas faire, elles ne sont pas des rebelles improbables. Les hommes aussi sont tourmentés, notamment ceux dont la sexualité est « hors norme ». Pour ne citer que ces problèmes.
Et les costumes sont trop wouah ! Même si cette pauvre Penelope a toujours des couleurs affreuses. ça et aussi les scènes hot, il faut bien l’avouer ^^ Que de personnages sexy ! Evidemment, mention spéciale à Simon dans cette saison :p
Il y a bien entendu quelques petites libertés comme mettre des musiques actuelles, remixées, mais c’est trop génial !!! Ou une reine un peu dingue mais qui sait ?
La seule chose qui m’a un peu gênée c’est de voir une actrice de plus de 30 ans interpréter une jeune adolescente. Eloïse fait physiquement plus âgée que Daphnée et elle ne fait clairement pas adolescente. Là, je me demande comment ils feront dans les autres saisons. Quelques années d’écart ok mais là, on se fiche de nous quand même.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Et comme j’ai reçu le roman, je vais pouvoir me replonger au cœur de Bridgerton ♥
