Développement personnel/psycho, bienêtre & écologie

Foufoune cosmique

Hello !

Aujourd’hui, un livre de bien-être. Et non, contrairement à ce titre qui fait sourire, il n’est pas question d’humour ici 🙂 Il était temps que je vous en parle !

Prix Broché : 24.90€
Prix ebook : 17.90€
Massot éditions, paru le 25 juin 2020 – 232 pages

Une sexualité sacrée au XXIe siècle

Ressentez-vous un appel à vivre une sexualité riche de sens et de beauté ? Une sexualité qui allie et relie corps, cœur, et esprit ; où les âmes s’élèvent et fusionnent ensemble dans une parfaite osmose ? Loin d’être une expérience lassante, ennuyante et dogmatique, la sexualité sacrée est avant tout un voyage ludique et incroyable qui nous invite à nous relier à nous-même, au Monde, ainsi qu’à l’Amour. Cette sexualité sacrée est à la portée de tous si tant est que nous en ayons les clés. Grâce à cet ouvrage ancré dans son époque, vous disposerez des outils nécessaires permettant l’avènement d’un acte alchimique puissant, source d’extase qu’est l’acte sexuel transcendantal.
Cet ouvrage pratique contient plus de 80 exercices, des témoignages, des dossiers thématiques et de nombreux conseils.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Une de mes amies l’a acheté avant moi et pendant sa lecture, elle m’envoyait plein de photos ou me lisait des passages. ça m’a rapidement donné envie de le lire, surtout que je fais beaucoup de travail sur moi-même depuis plusieurs mois. Ce livre semblait tomber à point nommé.

Je ne connaissais pas la sexualité sacrée. De ce qui s’en approche, j’avais juste eu un massage tantrique et je dois avouer qu’il m’avait permis un lâcher prise comme jamais. Toutes mes sensations avaient été décuplées. Alors s’il est possible d’atteindre un niveau encore au-dessus, je suis forcément curieuse.

L’autrice nous parle de sa propre expérience et ça ne passe pas que par les rapports sexuels. Elle nous confie des choses très personnelles, sans pudeur ni gêne, avec une totale sincérité et je me suis retrouvée dans tellement de situations.
Elle évoque notamment les violences gynécologiques et j’en ai subi à chaque grossesse. Pour Doudou, premier rdv chez une gynéco : elle a été infecte et sans respect. J’étais en surpoids, elle m’a rabaissée déjà. Ensuite elle m’a fait un frotti sans ménagement, quand elle a jeté son gant, du sang a giclé sur la poubelle, elle n’a pas nettoyé et ça m’a marqué pour la vie. Evidemment, je saignais. Bref, j’en suis sortie en disant que jamais je ne reviendrai et j’en ai pleuré. Par chance mon généraliste m’a conseillé un sage-femme et il a été formidable. Trois ans plus tard, pour bébé, j’ai eu un gynéco obsédé par mon poids (il ne veut pas que ses patientes prennent de poids pendant la grossesse !!?? et dénigre celles qui ne font pas taille moins 10kg – la blague) et j’étais très angoissée à l’idée que mon bébé meurt alors je lui en ai parlé ainsi qu’à une sage-femme de l’hôpital. Aucun ne m’a écoutée ou rassurée, la sage femme m’a même envoyée chier en disant que ça suffisait le cinéma. Heureusement il y en a eu une qui est venue me parler car je pleurais dans le couloir et c’est celle qui m’a accouchée ♥ Bref, on a toutes au moins une fois, vécu ce genre de violences physiques ou verbales, et comme beaucoup d’autres, c’est comme ancré en nous et on subi sans oser se rebeller. Pourtant ça ne devrait plus !

Combien d’entre nous se sont déjà forcées à avoir un rapport sexuel ? Parce qu’on a commencé un flirt poussé donc faut aller jusqu’au bout, parce que notre partenaire a envie, parce que ci, parce que ça. Combien d’entre nous n’ont pas osé dire stop parce que ça faisait mal ? Parce que la pose ne nous plaisait pas ? Parce que l’autre ne savait pas s’y prendre ? Mais peut-être que souffrir et la fermer est dans nos gênes depuis trop longtemps ? Il y a encore des pays où la femme est clairement un objet ; j’ai la chance de ne pas y vivre alors ça aussi c’est terminé !

Sans oublier cette pression continuelle sur le fait que l’on doit être « parfaite » : maquille-toi, cache tes cheveux blancs, perds du poids, prends du poids, fais du sport, vernis tes ongles et laisse les pousser, mets plus de jupes et n’oublie pas les talons, sois sexy mais pas trop, sois féminine mais pas féministe, et surtout quand t’auras fini de faire tout ça : fais le ménage, occupe-toi des enfants etc. Une bonne fois pour toute : MERDE ! Même si parfois j’ai comme un petit diable sur l’épaule qui voudrait me replonger là-dedans, perso, ça fait des plusieurs mois que je refuse tout ça.

Dans ce livre, l’autrice nous invite à ne plus avoir honte ni peur. Elle nous guide vers une sexualité assumée, saine et sereine. Elle nous pousse à nous respecter en tant que femme et en tant qu’être humain, à être celles que nous sommes vraiment.
Je dirai que la lecture se fait en plusieurs étapes. D’abord on ouvre les yeux sur nous-même et ce qu’on vit, ensuite on entre doucement comme en introspection. Il faut avoir l’esprit ouvert, être prête à se poser, méditer et surtout : lâcher prise ! Peut-être que nous n’atteindrons pas toutes cette sexualité sacrée, mais si déjà on vit notre sexualité de manière épanouie alors ce serait déjà top !

Ce livre peut-être parfaitement être lu par les hommes, je le conseille même afin de mieux comprendre leur partenaire ♥ Possible aussi que certains se retrouvent dans certaines situations qui ne sont pas vécues que par les femmes.

Bref, je conseille vivement ce livre !!!!

Bisous mes p’tits biscuits ! Je vous aime fort !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s