Romance

Si tu peux #1 : Coach me

Hello !

C’est avec grand plaisir que j’ai participé au blog tour pour la sortie du premier bébé de Marlène Eloradana, que je connaissais via son blog ♥
Avant de commencer ma chronique, je tiens quand même à m’excuser pour ne pas avoir été super active à cause de mon emploi du temps + fatigue.

Prix broché : 15€
Prix ebook : 4.99€
Auto édition, paru le 9 avril 2021- 446 pages

Elle est prête à tout pour lui résister…
Il a tout à apprendre pour la faire craquer…
Une comédie romantique au cœur de l’Ecosse.
Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.
Identité : Cameron Roy.
Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !
Sa mission ?
Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.
Taux de réussite ?
En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

J’avais très envie de le lire, d’abord par soutien mais surtout parce que le résumé est très alléchant ! Honnêtement j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. J’ai trouvé la situation de Cameron peu crédible. Je m’explique : c’est un peu un Ugly Betty, on voit bien qu’il n’est pas du tout laid c’est juste qu’il a un look vieillot. Ensuite il a tendance à dire ce qu’il pense ? Ok, j’ai connu bien pire et qui en plus était moche, pour autant ils n’étaient plus puceaux à 27 ans. Il m’aurait plus accrochée s’il avait au moins eu une histoire qui n’aurait pas été top, voir « traumatisante » mais puceau, non désolée, vu le personnage, malgré les explications, j’ai trouvé ça abusé et ça m’a gênée. Ou agacée, devrais-je dire car perso, j’adore les mecs comme lui et je ne pense pas être la seule. Ensuite, le fait qu’il n’a même pas un petit doute sur la fille de la boîte, ça colle pas trop non plus avec lui qui est quand même observateur. Mais passons.
Amy en revanche, je l’ai rapidement appréciée. C’est une fille de nos jours, avec son passé et son envie d’avancer, à la fois girly et charretier mdr

Lorsque le coaching commence vraiment et que Cameron et Amy se rapprochent, d’abord amicalement, c’est devenu plus sympa pour moi. J’ai beaucoup aimé le fait que ça ne se fasse pas en un claquement de doigts et que ça monte en puissance. Sur ce plan, Marlène a totalement su mener sa barque. Il y a des scènes drôles, d’autres touchantes. Et au final, par moments j’ai eu plus la sensation d’un feel good que d’une romance, ce qui m’a beaucoup plu ! Et le contexte en lui-même est original. Pour une fois ce n’est pas la fille gauche qui court après le beau gosse donc bravo miss ! Super idée !

J’étais finalement bien dans le roman, jusqu’au quiproquo qui m’a cassée dans le délire. J’ai pas compris… Mais je ne peux rien dire sans spoiler. Heureusement ça ne dure pas et la fin nous offre un avant goût du tome 2 où l’on découvrira le jumeau tombeur de Cameron ! Car oui, ils sont une petite bande très sympathique qu’il plaira à beaucoup de suivre.

Beaucoup de références musicales, qui plairont aux fans de musique – surtout « rétro » (années 80 en force !!!). Egalement à Outlander, dont je n’ai vu que deux épisodes mais j’ai bien compris les sous entendus hihi D’ailleurs ça aussi c’était sympa d’introduire ses passions dans le roman, ça apportait une touche de réel. En prime, ça se passe en Ecosse et j’ai découvert quelques trucs que je n’avais pas connus quand j’y suis allée 🙂

Merci Marlène pour ta confiance et je te souhaite une belle aventure pour cette vie d’autrice ♥

Bisous les p’tits biscuits

#blogtourcoachmesitupeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s