Thriller/suspense/polar, Young adult/ado

Le crime d’Halloween

Bonsoir !

Encore un roman lu à l’occasion du #PumpkinAutumnChallenge ! Oui, je suis motivée ^^ Cette fois, toujours dans le menu Amour, douceur de vivre j’ai choisi Trick or Treat. Alors, c’est pas vraiment romantique mais c’est le premier se passant à Halloween que j’ai trouvé dans ma liseuse ^^
Voici le résumé :

2314054Prix broché : 5.60€
Livre de Poche, parution en 14 novembre 2001 – 1969 pour l’original.

Le 31 octobre, les sorcières s’envolent sur leur manche à balai : c’est Halloween, la fête du potiron.
« Savez-vous que j’ai eu l’occasion d’assister à un vrai meurtre? » se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue, devant la célèbre romancière. Tout le monde lui rit au nez : Joyce ne sait plus qu’inventer pour se rendre intéressante. La fête est un succès, et les enfants font un triomphe au jeu du Snapdragon qui clôt la réception. Tous les enfants ? C’est en rangeant la maison, après le départ des invités, qu’on découvre le cadavre de la petite Joyce dans la bibliothèque. Bouleversée, Mrs Oliver fait aussitôt appel à son ami, le grand Hercule Poirot.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Ce n’est pas le meilleur mais j’ai passé un agréable moment. Dommage en revanche qu’il n’y ai pas du tout l’ambiance d’Halloween. Le crime a lieu lors d’une fête enfantine et c’est tout.

Poirot nous promène dans un petit village anglais, appelé à la rescousse par son amie romancière. La petite Joyce a été assassinée, mais qui peut tuer une enfant ? Peut-on réellement croire que ça a un lien avec ce qu’elle a déclaré à la soirée vu que tout le monde s’accorde pour dire qu’elle ment tout le temps ?

Une enquête sympathique, sans horreur donc idéale pour les âmes sensibles ou les adolescents. Un peu facile quand même de trouver qui mais j’ai quand même eu des surprises.

Bisous !

imagesimagesimages

2 réflexions au sujet de “Le crime d’Halloween”

Laisser un commentaire