Chicklitt, Feel good

Le cupcake café sous la neige

Hello !

J’inaugure (en avance hihi) mon #ChallengeHiverEnneigé avec l’Hiver Sucré, biscuits & pains d’épices : une romance ! Qui tire sur la chick litt d’ailleurs ^^
Voici le résumé :

cvt_le-cupcake-cafe-sous-la-neige_573

Prix broché : 19.95€
Prix ebook : 13.99€
Editions Prisma, parution Octobre 2018

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient ! Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime. Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai reçu ce roman grâce à la Masse Critique sur Babelio. J’adore sa couverture avec les paillettes ! Maintenant, le roman en lui même :

C’est la suite de Rendez-vous au cupcake café. Je ne l’ai pas lu, mais comme le dit si bien l’auteure dans sa préface : ça ne gêne pas pour la lecture et ça ne spoile pas trop.

Chaque chapitre, sauf un, commence avec une recette. Je trouve ça super sympa et je vais en essayer quelques unes. Pour le coup, on est à fond dans le thème !

L’histoire commence juste après Halloween. Comme moi Izzy a déjà d’être à Noël et de commencer à mettre les déco, la musique, bref d’être dans l’ambiance ! Mais c’est sans compter sur ses deux employées qui sont un peu rabas joie. Toutes trois forment un trio aux caractères et vies très différentes. On a Izzy, dans une relation amoureuse heureuse jusqu’à ce que son homme se voit proposé le boulot de ses rêves à New York, et working-girl à fond dans son travail qu’elle adore. Pearl, mère célibataire dans une relation compliquée avec son ex, qui galère à joindre les deux bouts et pour qui Noël rime avec dépenses et donc grosses galères ! Et Caroline, la mère divorcée qui a tout d’une desperate housewife pleine aux as, blasée et cinglante. Elles forment un trio détonnant et finalement très attachant.

Parce que finalement, certes Izzy est au coeur du roman mais on a aussi la vie des personnages secondaires avec leurs joies et peines. Comme la meilleure amie, jeune maman dépassée et qui veut être parfaite; Darny le petit frère orphelin et rebelle/révolté de son chéri Austin qui doit choisir entre un taf au top dans une ville de rêve au bout du monde ou rester, perdre son emploi mais être avec Izzy, et je vous en passe ! Les personnages sont bien travaillés et bien présentés, on a l’impression de les côtoyer.

Finalement, je dirais presque que c’est le Cupcake café qui est au centre de tout ! La plaque tournante des émotions, la bouée de sauvetage de beaucoup aussi ! Même si on voyage entre Londres et New York. D’ailleurs on a vraiment l’impression de faire ces voyages grâce aux descriptions. L’auteure ne se contente pas de dire ils sont à NYC.

Un roman qui parle de gourmandises bien entendu ! Mais aussi d’amour, de famille et d’amitié ! Un pavé de plus de 400 pages mais qui se dévore sans modération !

44 jours avant Noël !!! J’ai trop hâte 🙂 N’oubliez pas que vous pouvez participer au challenge !

Bisous ♥

                                       ic2.jpgic2.jpgic2.jpgic2.jpg

Casting ?

Pour être en mode british, Izzy pourrait être Martine McCutcheon

giphy4

Austin, je le voyais bien en Eddie Redmayne

wir3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s