Romans (divers)

Fête de famille fatale

Hello !

Dans l’ambiance noël encore avec ce roman d’un autre genre ^^ Merci à Eric pour ce SP !

Prix broché : 16.90€
Prix ebook : 9.99€
City Editions, paru le 2 septembre 2020 – 272 pages

Pour sa première réunion de famille en compagnie de Marc, son nouveau petit-ami, et de ses beaux-parents coincés, Camille a tout prévu : les cours de bridge pour plaire à belle-maman et les bouquins de philosophie pour impressionner beau-papa. Evidemment, rien ne se passe comme prévu !
Les choses se corsent encore lors de la fête du village. Alors qu’elle sert une coupe de champagne à l’un des pensionnaires de la maison de retraite, il s’écroule, mort. Pour se disculper, une seule solution pour Camille : démasquer elle-même l’assassin.
Mais qui essaye par tous les moyens de lui faire porter le chapeau ? Et pourquoi l’ancienne petite-amie de Marc est-elle aussi envahissante et insupportable ? Autant de mystères à résoudre si Camille veut sauver ces fêtes de famille… sa peau !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai découvert en le lisant que ce n’était pas les premières aventures de Camille. Hormis le fait qu’elle est avec Marc, ça ne spoile pas grand chose heureusement ^^

Les personnages sont sympathiques, même les parents si parfaits de Marc. Sauf peut-être la mère de Camille en fait ahah On a même le droit à un ado dans toute sa splendeur, choc des générations ! Je suis sûre que vous y retrouverez tous(tes) un peu de votre famille 😉
Même si Camille m’a paru un peu immature pour ses 40 ans par moments, je l’ai bien aimée et elle m’a fait rire. Elle a un côté Agatha Raisin, fausse détective dans un petit bled donc si vous aimez ce genre, ça vous plaira sans doute.

Ici pas de thriller glauque, ni d’enquête à se tirer les cheveux. J’ai vite compris qui et pourquoi mais la petite enquête de Camille est sympa et les situations dans lesquelles elle se fourre bon gré, malgré rythment l’histoire.

Et tous ces repas avec de succulents mets qui m’ont encore fait saliver ! Mmmm j’ai dû encore prendre du poids rien qu’en lisant ! Je finis par me demander si on affame pas les autrices avant d’écrire les romans de noël pour qu’elles nous dressent d’aussi bonnes tables ?! XD

Un très bon livre pour se détendre et passer un bon moment de lecture ♥ Mais commencez peut-être par le premier.

Bisous

J-37 avant Wowel !!!!

Laisser un commentaire