Bit-litt, Vampires & Loups garous

Witch Wolf, tome 1 : On ne se mélange pas

Hello !

Je n’avais pas lu de bit lit depuis longtemps mais celle-ci m’a tapé dans l’oeil. J’avais déjà entendu beaucoup de bien des romans de Laurence Chevallier alors quand elle a proposé des service presse, j’ai sauté sur l’occasion ^^

Prix broché : 16.90€
Prix ebook : 5.90€
Black Queen Editions, paru le 22 octobre 2021 – 296 pages

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres… Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies… S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek. Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent. Les loups y pullulent. Les vampires s’y terrent.
Trois races d’êtres magiques ou maléfiques. Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger. Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.
Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races. Chacune de ces créatures saigne. Aime. Déteste. Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.
Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur. Un univers gouverné par des règles impitoyables. Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

C’est la première fois que je lis un roman écrit par trois autrices, je n’avais jamais lu plus de quatre mains. On sent que les autrices sont en harmonie car ça ne perturbe pas la lecture, leurs styles sont assez proches.

J’ai beaucoup aimé l’univers qu’elle propose et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus ! Surtout que vu la fin, les vampires débarquent !!!
Dans ce tome, on découvre essentiellement les héroïnes bien entendu, le monde des sorciers et celui des loups-garous avec la Meute Greystom. C’est le choc des cultures ahah Enfin, pour les filles, puisque les loups ne connaissent pas leur secret. Ce qui va, évidemment, rendre les choses compliquées pour Elinor, Neeve et Sixtine.

Ce tome est une bonne entrée en matière, même si je m’attendais à un peu plus d’action. Il y a quelques baisses de rythme où je tournais un peu en rond, comme les filles. Neeve est sans doute celle dont je me sens le plus proche mais je les aime beaucoup. Tous les personnages en fait ! Ils sont tous travaillés et intéressants. Certains sont encore bien mystérieux, comme Lennox, et ça met un peu de piment ! Et puis, j’ai même eu les larmes aux yeux à cause d’eux.

Et puis on ne sait toujours pas qui, ni pourquoi, et pourtant ce n’est visiblement pas les seules emmerdes en vue ! Le prochain tome s’intitule On ne trahit pas. Moi je dis que ça annonce du lourd !!! Je sens que ça va être sombre comme j’aime !

Merci Laurence et ses acolytes pour ce SP. A très vite j’espère ♥

Bisous mes p’tits biscuits.

4 réflexions au sujet de “Witch Wolf, tome 1 : On ne se mélange pas”

Laisser un commentaire