Chicklitt

L’amour à pleines dents

 Coucou !
Comme vous le savez peut-être, je suis lectrice pour Diva Romance ♥ Il y a quelques temps j’ai donc lu ce roman de Cali Keys et maintenant qu’il sort, je peux vous en parler 🙂 Voici le résumé :
l2527amour2ba_2bpleines2bdents
Prix broché  livre papier 8,90 €
Prix ebook :
Diva Romance, sortie le 13 mars 2018

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ.

Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai bien aimé le fait que les héroïnes soient de générations différentes. C’est rare qu’on ait des femmes de la cinquantaine. Cali Keys a bien su gérer les deux points de vue, c’est crédible. Même si Mélissa est trop gamine pour moi.
J’ai déjà vu l’histoire des lettres dans un autre roman, avec les mêmes raisons, du coup pas de surprise pour moi-même si ça reste touchant. D’ailleurs je trouve ça dommage de le dévoiler dans le résumé car l’auteure laisse planer le suspense tout au long du roman alors je ne comprends pas pourquoi c’est dit en 4e de couv. Ça va gâcher une partie de l’intérêt des lettres aux lectrices.
Je n’ai malheureusement pas accroché avec l’histoire d’amour Matthew/Mélissa. J’ai eu l’impression que l’auteure restait en surface le concernant, il manquait de profondeur pour moi alors qu’il y avait de quoi faire. Il était trop cliché et manquait de charisme. Les raisons de son mal être sont dévoilées comme un cheveu sur la soupe et c’est trop.
L’histoire est quand même sympa et il y a plusieurs points originaux. J’ai aimé l’aventure dans la musique de Mélissa (mais dommage que ce soit moins développé que pour la pâtisserie : les paroles des chansons auraient été un plus) et tout ce qui est autour de la pâtisserie de Diane. Ça donne faim !!! J’avais l’impression de sentir les bonnes odeurs, d’avoir les parfums sur le bout de la langue.
Cali nous fait un peu voyager en Suisse et beaucoup au Québec. Totale immersion et j’ai bien rit avec les expressions ! J’ai vraiment eu l’impression d’être à Montréal, c’était génial !
J’ai adoré les rencards de Diane. Tellement drôles ! Ils m’ont rappelé certains des miens, dans ma prime jeunesse lol De fil en aiguille, Diane est devenue le perso le plus attachant de ce roman et elle déborde de gentillesse sans que ça file la nausée.
Faites vous plaisir 😉
Bisous
Casting ?
Je verrais bien une Meryl Streep pour Diane ♥
giphy
Logo01

Laisser un commentaire