Séries Tv & Films

Muriel

Hello !

Pour ce #mercredionregardequoi, je vous propose un de mes films chouchous. Parce qu’il fait moche en ce moment, il sera parfait pour accompagner vos aprem ou soirées pluvieuses ! Même les matinées si vous en avez envie XD
Voici le synopsis :

dvd-murielSortie : 26 octobre 1994
Genre : comédie, romance, drame
Nationalité : australienne
Réalisateur : P.J. Hogan
Acteurs principaux : Toni Collette, Rachel Griffiths, Bill Hunter, Matt Day, Daniel Lapaine…

Muriel, boulotte de vingt-trois ans, maladroite et ridicule, tête de Turc de ses copines, étouffée par sa famille, attend le prince charmant en écoutant ABBA et en feuilletant des catalogues de robes de mariée dans une ennuyeuse petite station balnéaire. Le prince charmant se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J’ai vu ce film pour la première fois au lycée. On était plusieurs à aimer ABBA et les films girly. Celui-ci fut comme un coup de foudre !

giphy

Muriel c’est la pauvre fille dont tout le monde abuse et se moque. En prime, on ne peut pas dire qu’elle fasse toujours les bons choix. Sa famille est horrible, ses copines sont infectes. D’ailleurs quand l’une d’elle part en lune miel avec les autres suite à son mariage avorté, elle est clairement exclue. Mais que fait-elle ? Elle trouve le moyen de se payer le voyage et de les rejoindre. Sur place, elle va retrouver une ancienne camarade de classe et toute sa vie va changer à partir de là !

C’est l’histoire d’une fille qui ne s’aimait pas et qui va apprendre à être heureuse, et à s’aimer telle qu’elle est. C’est une histoire d’amitié, belle et forte. C’est drôle, c’est cru, c’est triste, c’est beau, c’est touchant. Les dialogues sont incisifs, certaines répliques cultes à mes yeux. Muriel, tu es terrible. Oh j’adooooore !!! Vraiment, je ne vois pas de défaut à ce film !

toni2bcollette2bmuriels2bwedding

Toni et Rachel sont fabuleuses ! Elles forment un super duo, tout comme leurs personnages. Il y a bien des mecs dans l’histoire, mais les stars, ce sont bien elles.

En prime, les chansons d’Abba parlent tellement dans ce film ! Oui c’est chelou de dire ça mais c’est l’impression que jai.

Un feel good à voir ou à revoir absolument ! Muriel, you are the dancing queen ♫♥

                 imagesimagesimagesimagesimages

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s