Feel good

Chaussures à son pied

Hello !

C’est avec plaisir que j’ai eu la chance de recevoir ce roman et découvrir qu’il fait partie d’une collection de contes revisités, avec une vision très contemporaine. Vu que j’adore les contes, j’étais ravie !
Voici le résumé :

613yixuafalPrix broché : 17.90€
Prix ebook : 12.99€
Pygmalion, paru le 30 janvier 2019

Ressembler à Hugh Grant? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je dois avouer qu’au début j’étais un peu déconcertée par la mise en page, oui je suis vieille je suis vite perturbée XD Mais une fois que j’ai capté, c’était bon ! Je vous explique : chapitre à la première personne, Samuel nous plante le décor. Puis à la troisième personne : là c’est son roman. Et de temps en temps des emails de ses amis ou collègues, qui apportent encore plus de dynamisme à l’histoire. Super original ! Un gros plus aussi d’avoir le point de vue du prince 😉

C’est du vrai Cendrillon des temps modernes, avec un prince charmant qui s’ignore et qui est sans doute juste un mec bien 🙂 Le genre qu’on aime, avec une touche de sarcasme, beaucoup d’humour et de charme. En plus il ressemble à Hugh Grant ! Mais pourquoi Filo n’arrive-t-elle pas à lui trouver sa princesse malgré tous les blind date qu’il se tape tous les vendredi à cause de leur pari ? Et Gus qui lui donne des « cours » pour être un boss de la drague ? Ou encore Pablo, le sexagénaire italien qui ne comprend rien à cette folie des selfies ? La réponse se trouve dans le roman bien entendu ahah

Je suis complètement fan des personnages ! Ils m’ont beaucoup fait rire et c’est trop le genre de bande que j’aime avoir. En plus c’était top d’avoir l’action à Londres mais avec une touche de l’auberge espagnole ^^ Et GOSH que c’est cher là-bas XD Je suis triste pour le Brexit d’ailleurs, soit dit en passant.

Encore une autrice que je vais suivre !!! Merci Pygmalion ! Et merci Marianne pour la dédicace 🙂 Je vous laisse avec Hugh et, franchement, le charme anglais…. Colin… Benedict… Henry…  AHHHHHH !!!!

Bisous

giphy-1

2 réflexions au sujet de “Chaussures à son pied”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s