Pour les petits / Jeunesse

Les mondes magiques d’Okel : Princesse Tralala et la sorcière pas de bol #vendredipourlespetits

Coucou !

Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté cette chronique ! Mea culpa :)Alors je profite d’un super service presse pour reprendre !

princesse_tralala_et_la_sorciere_pas_de_bol_1

Prix broché : 9.90€
Les rêves d’Ily, paru le 30 octobre 2019

Lorsqu’elle se rend dans le royaume de la princesse Tralala en passant par le vortex magique, Okel ne s’attendait certainement pas à vivre une aventure pleine de rebondissements. Dans le monde de la princesse Tralala, la magie règne en maître et il n’est pas rare de croiser une sorcière au détour d’un chemin mais une sorcière comme la pauvre Pas-de-Bol, on n’en rencontre pas tous les jours !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Quand on a reçu les deux livres, Doudou (5 ans) a tout de suite sauté sur celui de la princesse. Faut dire qu’il les aime les princesses, et surtout blondes – la faute à Elsa ! 🙂

On a donc commencé par la lecture de ce tome et si je vous dis qu’en dix jours, j’ai du le lire au moins douze fois ! C’est vous dire si ça lui plait. J’ajoute que je fais les voix et bruitages, dont celui du vortex magique. Et ça, il ADORE ^^

Les couleurs attirent l’œil, les dessins sont sympa – ils rappellent ceux des enfants avec leur côté un peu candide ; et l’histoire, toute simple mais efficace, suffit à attirer l’attention des enfants, surtout les petits. Les plus grands comprendront les mots un peu élaborés et enrichiront leur vocabulaire.

76751649_466442953962329_2331954868480114688_n

Il faut savoir aussi que Les rêves d’Ily est une maison d’édition indépendante. Tous leurs livres sont imprimés en France et le papier utilisé répond aux normes PEFC. Ce qui est un gros plus !

Merci à Gilles Paris et aux Rêves d’Ily pour cette jolie découverte ! Semaine prochaine je vous parlerais de l’autre tome.

Bisous  !!!

 

Laisser un commentaire