Pour les petits / Jeunesse

Trappeurs de rien, tome 4 : La chasse aux papillons #vendredipourlespetits

Hello !!!

Je reviens avec le rendez vous du vendredi pour les mini (et parfois les moins mini^^). Aujourd’hui, un livre reçu lors de la dernière Babelio Masse Critique. Je les remercie ainsi que Les éditions de la Gouttière, que je découvre par la même occasion. Maintenant, voici le résumé :

trappeurs-4-couvPrix : 10.70€
Editions de la Gouttière, paru le 16 mars 2018

Après avoir découvert d’autres lieux de cueillette en compagnie de leur ami le vieux fou, Croquette, Mike et Georgie rentrent chez eux. À leur arrivée au chalet, ils se rendent compte que la porte est ouverte, que la chaise de Mike a été déplacée mais surtout qu’il manque la tablette de chocolat de Georgie ! En se dirigeant vers leur lit, ils découvrent une jeune fille endormie… mais qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle pris ses aises dans leur chalet ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

L’histoire des petits aventuriers est sympa mais ne tourne pas autour de la Nature comme je l’aurais pensé. C’est un peu dommage. Plus le fait qu’à deux reprises je me suis demandée si on avait bien toutes les pages. Bon, mon fils ça ne l’a visiblement pas perturbé. Perso le passage avec le couic et juste après ils sont ailleurs, j’ai eu l’impression d’avoir loupé un truc. Peut être que si j’avais lu les autres, j’aurais compris que ça « saute », à vérifier. Dans le doute, commencez par le tome 1 !

Les images de cette BD sont top, on adore ! C’est certainement un bon moyen de faire découvrir ce genre à vos mini. Et puis, les bande de copains ça plait toujours !

Une BD que même les lecteurs qui ne savent pas encore lire peuvent apprécier.

Bisous

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s