Nouvelles, Zombies

ZOMBIES après les ténèbres

Hello !

Deuxième recueil de nouvelles zombiesques pour Alexandre Ratel, que je remercie une nouvelle fois pour ce partage. Vous avez votre fusil à pompe, votre batte de baseball, vos bonnes baskets ?! C’est parti !

Prix broché : 15€
Prix ebook : 3.99€
Alex Ratel, paru en janvier 2021 – 331 pages

Ils se relèvent. Encore. Et encore. Et encore. Inlassablement, les corps se déplient et se hâtent pour rejoindre la putrescente parade de l’apocalypse. Là-bas, ils sont innombrables. Ici, ils n’ont pas encore assis leur règne. Demain, peut-être. Je parcours les zones qui ne sont pas encore tombées et je consigne les histoires de celles et ceux qui résistent, qui s’adaptent, qui n’ont pas abandonné. Je compile des archives oubliées. Le poids de ces récits pèse au fond de mon sac à dos à mesure que j’avale les kilomètres. C’est le poids de la vie. Il faut que je presse le pas. Ils arrivent et ils viennent nous chercher…

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Tout d’abord j’adore cette couverture ! Je la trouve trop géniale !
Voilà, c’était le petit point esthétique.

Au premier confinement, j’avais eu la chance de lire Le règne des Morts et j’avais tellement aimé que j’ai accepté de suite quand Alex m’a proposé son nouveau bébé verdâtre ^^

Encore une fois, je me suis laissée bercer par ses histoires plus ou moins glauques, aux zombies plus ou moins humains. Sa vision de nos chers revenants reste proche de celle de Romero avec la grande question : qui est le vrai mort-vivant ? Qui est le vrai zombie qui surconsomme sans pouvoir étancher sa faim ?
Je me suis encore demandé de quel côté serais-je si ça arrivait ? Pourrais-je tuer un de mes proches transformé ? Ah ! J’en ai fait des jeux de rôles zombies et j’y parvenais toujours, mais en vrai…

Alexandre nous offre différents contextes : dans certains les zombies débarquent, dans d’autres ils font partie du décor. Et les humains ont des attitudes bien variées face à eux : ça va de la haine viscérale à l’empathie profonde. Il aime bien jouer avec la psychologie sans en avoir l’air. Certaines scènes et histoires sont touchantes, comme celle du gendre ou des frangines. Il nous offre même une histoire sous fond de Western dont j’ai adoré l’ambiance ! Avec un clin d’oeil (j’imagine) à Hitchcock au passage. Je pouvais entendre les corbeaux !

Si vous aimez cette univers et que vous avez envie d’histoires courtes à lire avant de dormir (pour faire de beaux rêves ahah) ou dans les transports, ou même pénard sur les chiottes ! Mais aussi pour les enchainer comme un zombie ahah Alors foncez !!!

Bisous et prenez soin de vous !

Laisser un commentaire