Thriller/suspense/polar

L’année du gel – le crime s’invite au château

Hello !

Deuxième chronique aujourd’hui, un roman cette fois ^^ Un SP qui me faisait très envie, mais… mais vous allez comprendre.

Prix broché : 8.50€
Prix ebook : 14.99€ WTF ?
J’ai lu, paru le 12/01/2022 (réédition) – 416 pages

Le crime s’invite dans un château du Bordelais.
Été 2017. Après un épisode de gel qui a dévasté ses vignes, Bernard Mazet se range à l’idée de sa femme d’ouvrir des chambres d’hôtes pour sauver la propriété familiale de Haut Méac. Le château affiche complet avec la venue d’un groupe de trentenaires pour une semaine. La fantasque Olivia, Vincent, le célibataire volage, Clara, si discrète, et leurs deux couples d’amis semblent heureux de se retrouver. Mais dans la chaleur écrasante, les esprits s’échauffent et les drames personnels refont surface.
À l’aube du quatrième jour, un cadavre est découvert dans la chambre froide du château…

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Je dois avouer que la couverture style Agatha Christie ou, plus récemment les Agatha Raisin m’avait tapé dans l’œil. Et ça m’a plu que ça se passe à l’heure actuelle et dans ma région. Tout pour me plaire, à priori. Parce que j’ai eu un mal fou à lire ce bouquin. J’en ai même parlé avec une blopine qui le lisait aussi : même constat pour elle.

Dès le début, un personnage découvre le cadavre. Là, je me suis dit que ça commençait cash, j’aime. Mais ensuite l’autrice revient quelques jours avant le meurtre. Et c’est long…

Quand enfin l’enquête arrive mais n’avance pas. Ok faut faire durer le plaisir mais là, je n’en avais pas. Je m’ennuyais. J’ai dû faire des pauses pour ne pas arrêter directement ma lecture. Je me suis forcée en espérant un dénouement intéressant mais malheureusement ça n’a rien rattraper.
L’enquêteur ne m’a pas enthousiasmer, les personnages sont plats, caricaturaux, ennuyeux au final.

En résumé ça manque cruellement de dynamisme et de profondeur. Dommage.

Bisous mes p’tits biscuits ♥

2 réflexions au sujet de “L’année du gel – le crime s’invite au château”

Laisser un commentaire