Développement personnel/psycho, bienêtre & écologie, Essais / Etudes

Pour une écologie positive – Manifeste d’un producteur d’insectes

Hello !

J’espère que vous allez bien ! Comme vous le savez si vous suivez le blog, je m’intéresse beaucoup à la Nature et à l’écologie. C’est donc avec plaisir que j’ai reçu ce livre lors d’une masse critique de Babelio. Merci aux éditions Autrement ♥

Prix broché : 17.50€
Prix ebook : 12.99€
Autrement, paru le 02/02/2022 (ça c’est de la date !!)- 144 pages

Au milieu des aquoibonistes, des pessimistes, des culpabilisateurs en tout genre, il est une posture définitivement optimiste et positive : celle des entrepreneurs qui peuvent changer le monde en apportant les innovations nécessaires aux grands défis de notre temps.
En 2011, Antoine Hubert créait Ÿnsect, entreprise pionnière dans la production et la transformation d’insectes, pour contribuer à nourrir les 9 milliards d’humains qui peupleront la planète en 2050 tout en préservant l’environnement. Dix ans plus tard, Ÿnsect fait partie des leaders technologiques mondiaux et affiche un bilan écologiquement durable.
Sans idéalisme béat ni tabous, mû par des convictions écologiques et sociales fortes, Antoine Hubert propose, à travers l’aventure Ÿnsect, un nouveau modèle d’entreprise qui réconcilie économie et sauvegarde de la planète en mettant la technologie au service de la nature.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Un manifeste vraiment intéressant ! Antoine Hubert explique en détails comment est née son idée, comment elle a progressé et comment Ÿnsect propose une réelle alternative à notre consommation.

Certains vont grimacer à l’idée de manger des insectes mais ça n’a rien de plus écœurant que manger la viande d’un cochon, et en prime on en mange déjà ! Bah oui, ça se glisse partout ces petites bêtes ^^ Mais je ne vais pas m’étaler là-dessus. Ni chercher à vous convaincre. C’est peut-être Antoine qui le fera ?

Bon parfois c’est peut-être un peu compliqué lorsqu’on est noob en biologie & cie (genre moi ahah) mais tout le monde est capable de comprendre la base. A commencer par nos politiques 😉

Bisous mes p’tits biscuits.

Laisser un commentaire