Romans (divers)

Cinq rounds à Bangkok – Benakila Abbas

Hello !

Je sors de mes habitudes avec ce roman ; je me suis dit que j’en apprendrai plus sur la boxe thaï et que ça pourrait m’être utile dans un de mes romans. Oui, oui, je suis romancière également (Laeti Kane, pour celles.ceux qui ne le savent pas encore). Mais revenons à ce roman !

Prix broché : 9€
Prix ebook : 5,99€
Budo éditions, paru le 17 novembre 2021 – 159 pages

On voit bien que l’auteur sait de quoi il parle, autant pour la boxe Thaï que la Thaïlande. On sent la part de vécu. Il y a la technique, l’ambiance des camps d’entrainement, cette vie qui peut paraître tellement improbable aux occidentaux.

Pour autant je n’ai pas été emportée par le récit. Est-ce lié à cette impression de « parlé » de l’auteur ? Ou aux histoires elles-mêmes ? Je suis assez mitigée.

J’ai quand même apprécié le voyage, le dépaysement total. Et ça m’a rappelé les films avec Jean Claude Van Damme que je regardais en boucle quand j’étais petite. Alors je dirais que pour les fans de boxe thaï, ce roman est à lire sans hésiter !

Bisous mes p’tits biscuits ♥

Laisser un commentaire