BD / Comics / Manga, Pour les petits / Jeunesse

La boite à musique : Bienvenue à Pandorient

Bonsoir !

Nouveau rendez-vous #vendredipourlespetits, je vous parle d’une magnifique BD que j’ai reçue grâce à la masse critique sur Babelio. Je n’avais sélectionnée qu’elle et j’étais TROP happy d’être sélectionnée !!!
Voici le résumé :

9782800173191-couv-m800x1600Prix : 12€
Editions Dupuis , parution le 26 janvier 2018

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d’abord, la couverture en relief est magnifique !

L’histoire commence tristement avec la petite Nola qui fête son anniversaire sans sa maman, décédée récemment. Ce jour-là son père lui offre une boîte à musique qui ressemble à une boule à neige et appartenait à sa mère. Evidemment ça touche Nola mais elle est encore plus chamboulée lorsqu’elle réalise que cet objet est habité. Elle se retrouve aspirée dans la boîte, dans un monde inconnu et totalement étrange : Pandorient. Référence à la boîte de Pandore ^^

31924703_1841768169214803_3306398569015017472_n

Nola y rencontre deux enfants et les aide à soigner leur maman qui est mystérieusement malade. Cette dernière était l’amie de sa mère. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé ce monde ? Est-il vraiment dangereux comme certains lui disent ? En tout cas, Nola n’a pas froid aux yeux et fonce dans cette nouvelle aventure.

Une aventure qui va lui permettre de se faire des amis et de pallier au manque de sa maman. Rêve-t-elle ? Ou ce monde existe-t-il ? Cela reste à découvrir 🙂 En tout cas, je le trouve très sympa et j’aime les personnages en tout genre qui y sont et qui me rappellent plusieurs univers.

31901885_1841766822548271_7337736421584666624_n

J’ai trouvé cette BD vraiment chouette et j’adore les dessins ainsi que les couleurs. Nola est mignonne et touchante, surtout avec son papa. Au début on est triste et puis, comme elle, on avance et l’espoir que tout ira pour le mieux nous gagne. Sa maman sera toujours présente même si la vie continue ♥ C’est un beau message.

Il y a d’autres thèmes également abordés comme les différences, la tolérance, et autre chose que je ne peux révéler sans spoiler 😉

A découvrir , surtout si vous aimez les BD !!! Merci aux Editions Dupuis !

Bisous

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s