Chicklitt

toujours jeune, toujours jolie, maman….

Hello !

Il y a quelques mois j’ai lu ce roman en tant que Diva Romance. J’avais beaucoup aimé le premier qui fut d’ailleurs un vrai coup de cœur !
Voici le résumé :

toujours_jeune_tjs_jolie_maman_ivana_2_c1_large

Prix broché : 14,90 €
Diva Romance, sortie le 9 mai 2018

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n’était pas de la tarte, la vie de couple n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman… et belle-maman.

Toujours professeur de français, elle a écrit un roman sur ses frasques de célibataire. Et l’invitation d’un charmant présentateur radio à son émission pourrait être l’étincelle qui met le feu aux poudres…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je suis un peu mitigée.

Je n’ai pas retrouvé le côté chicklit du premier tome. L’humour n’est pas vraiment au rendez vous et rend le roman presque mélancolique. Un peu comme si Ivana était déprimée. Je me suis retrouvée dans plusieurs scènes et j’aurais aimé plus de peps pour que ça ressemble moins à mon quotidien. Ou alors version drôle ^^

En revanche, Stéphanie décrit très bien ce questionnement perpétuel des mamans, de la pression qu’on se met pour tout gérer au mieux et cette culpabilité incessante qui nous tiraille. Sauf que je connais trop bien cet état. J’attendais du fun qui n’est pas venu.

La fin est un peu trop facile et méritait un développement. Dommage.

En dehors de ça, il se lit vite et c’est sympa d’avoir les histoires de tous les personnages pour voir que la vie de couple ce n’est jamais facile. COMMUNICATION !

25158262_10214175129513385_1631701808460292400_n

Laisser un commentaire