Fantastique & SF, Thriller/suspense/polar

L’essence des ténèbres

Hello !

Il y a quelques temps on m’a proposé ce roman pour découvrir Tom Clearlake. J’étais très intriguée par le synopsis alors j’ai accepté.
Voici le résumé :

32893890_2062928703994709_4932759348066648064_nPrix papier : 16.99€
Prix ebook : 2.99€
Moonlight, sortie mai 2018

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. 
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Quand j’ai reçu le livre j’ai été agréablement surprise par la couverture. Simple mais efficace. Et je trouve que celle-ci correspond mieux au roman que celle avec le corbeau.

J’ai mis un peu de temps (bon d’accord beaucoup!) parce que c’est un pavé ! Et aussi parce que j’ai beaucoup moins de temps en ce moment pour lire et qu’il faut bien suivre.

Si tout commence avec ce qui semble être un thriller, une enquête sur des disparitions, ça va vite plus loin que ça. Je ne m’attendais pas à ça. Alors en un sens, je dois avouer avoir été déçue car je voulais vraiment une enquête bien glauque lol Mais l’histoire est passionnante. Surtout si vous aimez le fantastique.

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais l’auteur va loin. Il a imaginé un Mal impressionnant et en y apportant des faits qui pourraient vraiment se passer, il le rend réaliste. On passe de l’enquête à une lutte sans merci et dont on ne voit pas le bout avant les dernières pages. Impossible de deviner le dénouement !

J’ai beaucoup aimé Eliott et Lauren qui ne baissent jamais les bras et dont l’amour est très fort, même s’il n’y a pas vraiment de romantisme. Si toute la première partie est orientée vers Eliott, la seconde est plus sur Lauren. Les deux sont aussi importants et nous offrent deux points de vue de l’aventure.

C’est une histoire très travaillée, Tom nous plonge dans un roman fantastique sur fond de magie noire, apocalypse, complotisme… Je n’ai pu m’empêcher de penser un peu au film Prometheus mais chut, je ne dis rien de plus !

Encore merci à Laure & Tom pour m’avoir fait découvrir sa plume !

Bisous

Pas de casting, désolée.

1 réflexion au sujet de “L’essence des ténèbres”

Laisser un commentaire