Thriller/suspense/polar

La fumée du Diable – crimes & abeilles T2

Hello !

Voici mon thriller pour le #PumpkinAutumnChallenge (Automne frissonnant – Vous prendrez bien un verre de True Blood ?) : la suite des aventures d’Audrey l’apicultrice ! Je vous invite à lire ma chronique du tome 1 pour commencer par le début si vous ne connaissez pas encore ^^
Résumé de ce nouveau tome :

n02-la-fumee-du-diablePrix broché : 10€
Prix ebook : 5.99€
Palémon éditions, Paru le 18 octobre 2017

Éminente apicultrice consultante dans le Quercy, la jeune Audrey Astier parcourt le monde à la recherche de méthodes de travail différentes dans le but d’assurer la sauvegarde des abeilles. 

Audrey quitte son Quercy pour la Normandie, appelée au secours par Laure, une apicultrice dont les ruches ont été brutalement décimées au beau milieu d’un conservatoire de pommes biologiques. 

Trois jours après l’arrivée d’Audrey, Laure est retrouvée asphyxiée près de son enfumoir allumé…

Audrey va retrouver le troublant lieutenant Steinberger qui lui fera découvrir les charmes de l’Alsace et de la langue alsacienne…

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Même si vous pouvez lire ce tome sans avoir lu le premier, je ne vous le conseille pas. Vous risquez d’être perdu(e) avec les références à l’enquête précédente et aussi ne pas forcément comprendre la relation Audrey-Stein. Ce qui pourrait aussi vous faire trouver les 100 premières pages très longues. Ou détester Stein, parce que j’avoue que même en le connaissant déjà, j’ai tellement eu envie de le frapper ! Oui, oui, carrément XD Mais passons à l’intrigue !

On commence le tome quelques mois après la première enquête qui prenait place dans le Lot. Cette fois-ci, Audrey est dans l’Eure pour venir en aide à une apicultrice, Laure, qui jure que ses abeilles ont été empoisonnées à coup de pesticides. Active contre ce genre de pratique, notre apicultrice commence donc des recherches. Mais rapidement, Laure est retrouvée morte et son fils autiste a disparu. Pire, il est accusé d’avoir tué sa mère. Ce qu’Audrey ne peut croire. La voici donc à nouveau plongée dans une enquête, un peu malgré elle. Oui, juste un peu, parce qu’elle aime bien jouer les Sherlock Holmes quand même ! Cette fois-ci épaulée surtout par son ami Lebel, ancien gendarme. Bon sang, il m’a trop donné faim pendant ce livre ahah Toujours à manger !

Alors sans vous spoiler, dans ce tome, il y a une histoire de pesticides biensur, mais aussi de chasse au trésor et de quelque chose de très malsain dont je ne vais pas parler pour garder le suspense ! On va donc de révélations en révélations, trouver qui a fait quoi c’est comme vouloir démêler un sac de nœuds. Ne pas lire quand on est fatigué lol Ce tome est plus sombre et la tension monte crescendo.

Un plus : si dans le tome 1, on en apprend surtout le métier d’apicultrice(eur) et le monde des abeilles, ici on découvre les combats pour préserver celles qui sont indispensables pour notre avenir et celui des générations à venir. A méditer, une fois de plus !

Bisous

7b511-1496086430-logo2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s