Fantastique & SF

A l’heure où je succombe

Hello !

Encore un livre qui entre dans le #PumpkinAutumnChallenge !
Voici le résumé :

premic3a8re-de-couv-c3a0-lheure-210x300Prix broché : 13€
Prix ebook : 3.99€
Sema Editions, paru le 27 mai 2018

Ils pensaient passer quelques jours loin du monde et des ennuis, mais ils vont devoir faire face au passé… et à bien plus. Apparitions inquiétantes, disparitions inexpliquées et phénomènes étranges vont les pousser à revoir leurs certitudes. Peu à peu, la forêt se referme sur eux, jusqu’à délivrer son terrible secret…

Entre nostalgie et angoisse, un retour aux sources qui s’avère bien plus dangereux qu’il n’y paraît.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Deux couples vont passer quelques jours au vert dans la maison des parents de l’un d’eux. Revenir ici, au cœur du Morvan, rappelle à Julien de douloureux souvenirs. Sa soeur y a disparu un soir, sans laisser de traces. Il n’en a jamais parlé et une fois sur place, il est impossible de cacher la vérité à ses amis. Surtout à la charismatique Lou qui, face aux événements étranges qui surviennent, est la seule à ne pas le prendre pour un fou.

L’auteur a su me plonger direct dans l’ambiance et me surprendre. En plus j’adore le fait que ça me rappelle plein de films du genre Evil Dead, avec la baraque perdue dans les bois. Pour autant, il n’y a pas de clichés.

On découvre une région avec ses légendes urbaines avec lesquelles il joue. Je ne les connaissais pas et ça m’a beaucoup plu. J’avais l’impression d’y être. Le roman a plusieurs faces. Il est à la fois nostalgique et triste, angoissant et sombre, profond. J’ai eu quelques frissons !

Les personnages sont tous différents et chacun apporte son petit truc au récit bien qu’ils ne soient pas assez travaillés. Evidemment j’ai bien aimé le sage rapprochement entre Julien et Lou, même si on n’est pas dans une romance ^^

Par contre, je n’ai pas trop adhéré au dernier quart du roman. J’ai eu du mal à comprendre ce que ça venait faire là, c’était très curieux, presque brouillon. Et la fin tombe un peu trop vite. Je crois qu’à l’écran ça passerait bien, mais là ça m’a perdue. Sans me décevoir non plus, je vous rassure.

Alors, où est passée Camille ? Y-a-t-il des fantômes ? Est-ce autre chose ?? Pour le savoir, il faudra le lire !!! Idéal pour Halloween !

Merci à Sema Editions pour ce Service Presse ♥

 

++++++++

Laisser un commentaire