Thriller pour Elle

Même si on se quitte

Hello !

J’ai reçu il y a quelques jours ce roman qui me faisait de l’œil ! La couv’ aussi m’intriguait, je la trouve très belle. Mais j’arrête le blabla, voici le résumé :

même si on se quittePrix broché : 20€
Prix ebook : /
Incartades Editions, paru le 11 octobre 2018

Dans un petit village du Loiret, Lara doit dorénavant s acquitter seule des dettes de la clinique vétérinaire depuis que son époux, vétérinaire et joueur de poker, a subitement disparu quelques jours avant Noël. Raphaël, son ami d’enfance, commandant de gendarmerie, veille amoureusement sur elle. Une nuit, après une intervention difficile sur une jument, elle sauve de la noyade Dimka Chernikoff, le célèbre et séduisant entraîneur russe du PSG. Cette rencontre marquera le début d une nouvelle vie pour cette femme pleine de surprises, mais les fantômes du passé resurgiront vite de ce voyage entre la France et la Russie. Chacun d’entre nous cache des secrets plus ou moins avouables qui rongent pernicieusement nos âmes. Lara, Raphaël et Dimka n’échappent pas à la règle.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

La plume de l’auteur est fluide, j’ai lu le roman en même pas 24h. Chose rare avec les petits ^^ Il y a de bonnes idées mais elles ne sont pas toujours bien amenées. Certaines scènes étaient très bien décrites et d’autres beaucoup moins maîtrisées, ce qui donne un côté peu harmonieux au récit.

Je n’ai pas du tout apprécié les monologues des personnages. Ils déblatèrent toujours pendant trois plombes, enchainant les questions ou déclarations sans laisser le temps à leur interlocuteur de répondre ou réagir. J’ai trouvé ça très bizarre. Et quand ça concernait les scènes avec les amoureux transis de Lara, ça avait un côté soap américain. Je dois avouer avoir lever les yeux au ciel plus d’une fois. Je n’en pouvais plus de toute cette guimauve ! Dans une romance déjà c’est dur mais dans un thriller, au secours ! Du coup, je le cataloguerais dans « thriller pour Elle » car la romance a une place plus importante que le reste. Plusieurs je me suis demandée pourquoi les personnages ne réagissaient pas à certaines choses qu’ils voyaient ou qu’on leur disait et continuaient leur vie en se moquant qu’on veuille les tuer par exemple.

Les personnages ne m’ont pas conquise. Dimka et Raphaël sont deux espèce de macho trop lourds à mon goût. Quant à Lara, je ne la comprends pas. Au début j’appréciais son côté femme courage mais petit à petit j’ai eu envie de la claquer ! Et, ATTENTION TOUT PETIT SPOIL, la nana qui s’en veut un peu de coucher avec un mec alors que son mari violent a disparu depuis des mois, genre « je le trompe » qui balance ensuite qu’en fait elle l’a déjà fait cocu… Erm… C’est pas qu’elle l’ai trompé qui me choque mais c’est pourquoi elle se prenait la tête pour Dimka alors ? Bref. FIN DU SPOIL. Plusieurs comportements m’ont paru un peu déconnectés on va dire.

L’intrigue concernant le mari de Lara et ses dettes est quasi inexistante, réglée en un claquement de doigt. C’est plus intéressant concernant Dimka. Là, j’ai trouvé les idées originales. Le petit voyage en Russie aussi est sympa ! Il apporte un petit plus au roman.

Merci à IncartadeS Editions. Je suis contente d’avoir découvert une autrice même si le roman ne m’a pas emballée.

N’oubliez pas les 2 concours sur facebook pour gagner un recueil de nouvelles et un super roman ! Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s