Romance historique

A lui seul, tome 1 : Une promesse dans les rocheuses

Hello !

 

Vous le savez peut être déjà, j’adore les cowboys !!! Alors j’étais très emballée par cette saga. Voici le résumé :

dans_les_rocheuses_t1_def_copie_largeFormat broché : 8,99 €
Format ebook : 5,99 €
Diva Romance, parution 18 avril 2018

Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne.

Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je dois avouer que je n’ai pas été emballée par cette lecture. Si les personnages sont intéressants, l’intrigue de base aussi, j’ai cependant trouvé l’histoire terriblement longue.

J’avais l’impression de me retrouver un peu dans la série Westworld que j’adore. Au départ, c’est très bien car on est plongés dans l’ambiance de cette époque de la ruée vers l’or, on a l’impression de voyager avec Willow et Caleb dans ces contrées aventureuses et dangereuses.  Une vraie chevauchée façon western ! Mais ça dure, et dure… Je n’en pouvais plus de ce voyage où il ne se passe rien pendant un bout de temps. Puis quand il se passe quelque chose c’est quand même trop vite expédié pour ensuite replonger dans le descriptif du voyage.

Heureusement, Caleb et Willow sont charismatiques bien que terriblement clichés. Lui, la grosse brute au grand cœur, le grand ténébreux en quête de vengeance. Elle, la jouvencelle trop mignonne – heureusement pas complètement naïve et courageuse.

On sait d’avance comment ça va finir, même pour l’intrigue mais il y a des scènes originales qui valent le détour. Par exemple, j’ai trouvé les scènes du coiffage de cheveux et du rasage non seulement d’époque mais très romantiques, sensuelles aussi.

Si on écarte les longueurs, c’est une belle romance au far-west ! Je la conseillerais aux amatrices/eurs de détails. Mais si vous aimez que ça bouge, malheureusement vous risquez de vous ennuyer comme moi.

Bisous
Casting ?
Comme je pensais pas mal à la série, je dirais Evan rachel Wood pour Willow
tumblr_oei07kdjqh1rmzsxao8_400
Et Rodrigo Santoro pour Caleb
tumblr_oest03xo9e1qb2g3fo3_500
25158262_10214175129513385_1631701808460292400_n

1 réflexion au sujet de “A lui seul, tome 1 : Une promesse dans les rocheuses”

Laisser un commentaire